Avoir une peau lisse digne d’un bébé : quelques conseils

Avoir la peau lisse représente, dans l’imaginaire collectif, la jeunesse et la bonne santé. Il faut bien dire qu’une peau rugueuse et à l’aspect terne ne dégage pas l’image du bien-être et de la forme ! On peut donc légitimement se demander comment faire pour garder une peau ferme à l’aspect impeccable en toutes circonstances. 

Même s’il n’existe (malheureusement) pas de solution miraculeuse, certaines habitudes à instaurer dans votre quotidien peuvent faire une nette différence quant à l’aspect de votre épiderme. Oubliez les clichés, voici quelques conseils vraiment efficaces pour arborer une peau de bébé même après la trentaine !

Votre peau est le reflet de ce que vous ingérez

Ce qui se voit à l’extérieur est bien souvent la conséquence d’un phénomène intérieur. C’est en tout cas un adage qui prend tout son sens pour votre peau. Si votre alimentation est très grasse et / ou sucrée, l’impact sur l’aspect de votre derme sera instantané. Qui n’a jamais connu une poussée de boutons après avoir mangé trop de charcuterie ? Voilà la preuve concrète de ce que nous venons d’énoncer.

Il en va de même pour les fumeurs et les amateurs d’alcool. En asséchant votre peau, l’alcool et la cigarette la rendent moins belle et accélèrent son vieillissement. C’est toutefois un point négatif qui peut être contré en se complémentant en Silicium organique.

Quelques bonnes habitudes à prendre

Avant toute chose, pensez à nettoyer votre visage au moins deux fois par jour. Utilisez des produits adaptés à votre peau, si possible contenant le moins de produits chimiques. Plus les soins que vous utiliserez seront naturels, mieux votre peau s’en portera. Vous pouvez par exemple opter pour le savon de Marseille, un excellent nettoyant 100% naturel.

Sachez également que l’huile d’olive a des vertus contre le vieillissement de la peau. Enfin, évitez au maximum les quantités trop importantes de maquillage. Votre peau doit pouvoir respirer pour dégager les toxines quand bon lui semble. Nul doute qu’elle aura beaucoup plus de mal si vous l’étouffez avec des produits chimiques…