Combattre la fatigue chronique avec la luminothérapie

luminothérapie

La luminothérapie est une technique médicale innovante qui combat toutes sortes de dépressions. Elle favorise également la lutte contre certains signes de fatigue qui surviennent à une certaine période de la vie d’un individu.

Traiter la dépression hivernale grâce à la luminothérapie

Le manque d’énergie ainsi qu’une forte baisse de motivation sont les signes d’une dépression. Il faut noter qu’une carence en lumière ou plus précisément en rayonnements lumineux peut causer une humeur maussade chez une personne. Ainsi, tout au long de l’hiver, cela peut causer des troubles de la santé chez l’individu. Pour ce faire, la luminothérapie est un moyen efficace qui permet de réduire les crises d’insomnie.

La luminothérapie consiste à s’exposer régulièrement sous une lumière blanche artificielle, en savoir plus sur http://lumino-therapie.fr/. Certains appareils peuvent également servir de simulateur d’aube. L’objectif de cela est de booster l’organisme de l’individu afin que celui-ci soit plus gai. Cela permet également de réguler l’horloge biologique de cette personne. De cette manière, elle sera d’une meilleure humeur et pourra faire face aux défis de la vie quotidienne. Dans ce cas, les sentiments d’irritabilité et de ralentissement physique peuvent également être mis à l’écart grâce à cette nouvelle thérapie.

Les lunettes de luminothérapie pour réduire les crises d’insomnie

Des études récentes ont démontré que les lunettes lumineuses sont plus efficaces que les lampes à lumières blanches en matière de troubles du sommeil. Les patients observent avant tout un moyen plus pratique de suivre leurs séances de luminothérapie, mais aussi un outil performant contre leur insomnie. Ces articles sont effectivement des accessoires qui procurent les mêmes bénéfices que les lampes à lumières artificielles. Elles ont toutefois l’avantage d’être portables et de ne pas être encombrantes. Ainsi, de plus en plus de patients optent pour cette solution de luminothérapie.

Alors, pour pallier le manque de lumière, les lunettes lumineuses diffusent une lumière adaptée en dessus de l’œil. Elles sont alors moins éblouissantes, mais plus efficaces pour celui qui le porte. En plus de cela, grâce à l’orientation de la lumière, il n’y a aucun risque de brûlure ni d’éblouissement des yeux par les rayonnements. En tout, une exposition d’une quinzaine de minutes suffit pour obtenir des effets satisfaisants sur le sommeil. Néanmoins, il est toujours conseillé de se tourner vers son ophtalmologue afin de déterminer si ce type de traitement convient à l’état de ses yeux. Cela concerne surtout les personnes qui portent des verres correcteurs ou des lunettes anti reflets.