Intégrer des études médicales sans concours avec l’ESEM France

, étude, médicale avec l'ESEM France

Après le baccalauréat, de nombreux jeunes rencontrent des difficultés à intégrer une université de médecine. La plupart d’entre eux ne sont pas admis au concours PACES. Ces personnes intéressées par la médecine, ont la possibilité d’avancer vers la réalisation de leur rêve en intégrant ESEM. Pour encourager ces candidats à poursuivre leur passion, l’accès à l’établissement ne se fait pas par voie de concours.

Un accès facile pour les adeptes de la médecine

Que ce soit par le biais d’un concours ou par sélection de dossiers, peu d’étudiants peuvent effectuer leurs études médicales en France. Spécialisé dans le domaine sanitaire, ESEM France offre des conditions simples aux candidats qui décident de poursuivre leur vocation. L’admission ne se fait pas par concours. L’étudiant doit seulement présenter ses dossiers et sa lettre de motivation. Sans concours PACES, l’école intègre un programme médical ou paramédical en langue française. Afin de se rapprocher plus des futurs médecins, les campus partenaires de la plateforme sont de plus en présents. En prônant la liberté de l’enseignement universitaire, ESEM donne une chance à ceux qui ont la volonté et l’ardeur de poursuivre des études de médecine. Les cours sont répartis intégralement ou partiellement en langue française. Une fois imprégnés, ces étudiants apprendront dans des stages en Europe ou en France.

Un média médical qualifié et offrant toutes les spécialités

Pour les choix de spécialisation, les étudiants passant par l’ESEM ne rencontrent pas de difficultés. Un large nombre de possibilités est à leur portée. La plateforme propose entre autres, des formations en dentisterie, naturopathie et kinésithérapie. La branche pharmacie est aussi disponible. Néanmoins, les cours dans cette formation ne sont pas entièrement dispensés en langue française. Il offre aussi une formation médicale ou paramédicale en sport et santé. Les cours sont dispensés par des professeurs expérimentés avec des stages encadrés par des diplômés et des professionnels. Avec la formation médicale sans concours, l’encadrement pédagogique est assuré par des équipes spécialistes. Ayant comme objectifs « la réussite, la confiance et la bienveillance », ESEM effectue un suivi personnalisé de ses étudiants afin d’accompagner leur évolution sur le parcours professionnel. En offrant des cours théoriques et pratiques, la plateforme garantit la réussite de l’étudiant depuis le début, jusqu’à la fin de son cursus universitaire.

ESEM, un prestige à faire valoir sur le plan national et international

Implanté en France, en Irlande, au Portugal, ou en Chine, pour ne citer que ces pays, ESEM collabore avec d’autres universités de médecines internationales. Ces dernières offrent une reconnaissance des diplômes délivrés par ESEM à ses étudiants. Conformes aux directives européennes, ces diplômes sont reconnus par le processus de Bologne et donc par l’ensemble des pays membres de l’Union Européenne. ESEM France dispose de plusieurs partenaires internationaux qui allouent des aides aux étudiants. Afin de trouver le programme de formation médicale ou la spécialisation qui correspond à ses objectifs, ces partenaires se chargent aussi de l’orientation des étudiants. Avec ces partenariats, les crédits obtenus pendant les années de formation suivent la Directive 2005/36/CE du parlement européen et du Conseil. Les étudiants de l’ESEM, confirmés professionnels de la santé, peuvent sans difficulté, poursuivre des carrières médicales en France ou à l’international.