Pour quels types de maladies le monte escalier est-il indispensable ?

monte escalier

Pour certaines catégories de personnes, monter les marches afin d’accéder à l’étage supérieur de leur maison est devenue un véritable calvaire. Pour leur épargner cet effort physique, l’installation d’un monte-escalier s’avère être l’une des solutions les plus efficaces pour leur offrir le confort et la mobilité dont ils ont besoin au quotidien.

Qu’est-ce qu’un monte escalier ?

Un monte-escalier est une alternative à l’utilisation des escaliers pour des personnes à mobilité réduite. Il est constitué généralement d’une chaise voire d’un fauteuil monté sur un rail et qui est mu par un moteur électrique. A titre d’exemple, le monte-escalier thyssenkrupp home solutions est une alternative intéressante à l’emprunt des escaliers.

Monte-escalier : indispensable pour ces maladies

Si vous souffrez de maladies portant atteinte à votre système osseux et notamment les genoux, la hanche et le dos, le recours à un monte-escalier devient impératif. Une des maladies les plus répandues est l’arthrite. Cette pathologie cause une usure du cartilage qui est un tissu se trouvant entre les jonctions des os de notre squelette. Par exemple si vous sentez une douleur au niveau de vos genoux en empruntant des escaliers, alors il est fort probable que vous souffriez de cette maladie. L’arthrose est une de ses variantes les plus connues.

Il est également conseillé, pour les personnes atteintes d’ostéoporoses, d’utiliser un monte escalier. En effet cette maladie, affectant davantage les femmes que les hommes fragilisent les os du corps humain. Par conséquent arpenter des escaliers plusieurs fois au quotidien devient une vraie contrainte.

Quant aux personnes âgées, certaines pathologies affectent leur vision, c’est pourquoi, l’idéal pour eux est d’installer un monte-escalier afin de prévenir les chutes.

Avantages d’un monte-escalier

Le monte-escalier offre indéniablement plusieurs avantages pour ses usagers à savoir :

  • Une sécurité accrue évitant par exemple les chutes. Le monte-escalier dispose par ailleurs d’une ceinture de sécurité, d’un détecteur d’obstacles et d’un dispositif d’arrêt d’urgence.
  • Un véritable confort puisque l’usager ne fournira aucun effort physique. Il se contentera d’actionner une manette pour que le moteur électrique déplace le fauteuil.
  • Une manipulation très simple via une manette ergonomique

Pour conclure, il s’avère que l’installation d’un monte-escalier est indispensable chez des personnes souffrant de maladies. Choisissez le confort et la sécurité en vous équipant de cet appareil !