Achat de lentilles de contact de qualité et à juste prix

lentilles de contact

Dispositifs optiques à la mode, les lentilles de contact sont esthétiques. Elles peuvent être portées occasionnellement (pour une journée), ou en permanence (pendant un mois). Mais avant de vous décider, certains critères sont à considérer.

Quelles lentilles de contact choisir ?

Le choix des lentilles de contact dépend des circonstances dans lesquelles se trouve la personne qui les porte. Il faut prendre en compte la fréquence d’utilisation, la situation où on prévoit de les porter et le prix d’achat. Il est vrai que les lentilles de contact, à l’instar des lunettes, offrent une sensation de liberté. Quand vous portez des lentilles, vous ne sentez pas la gêne causée par une paire de lunettes devant vos yeux. Votre champ visuel n’est pas limité, bien au contraire. Les lentilles de contact sont faites pour les personnes qui ont besoin de s’exprimer librement dans ce qu’elles entreprennent, par exemple les sportifs ou les chanteurs. Cependant, il faut bien faire attention dans votre choix surtout en matière de sécurité.

Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur « bubbly-contact.com ». Sachez que vous avez la possibilité de réaliser un achat de lentilles en ligne. De cette façon, vous aurez beaucoup de choix tant sur la qualité que sur les formes des lentilles. Vous pouvez aussi vous procurer ces accessoires à leur juste prix, en particulier si vous effectuez au préalable une comparaison des prix. Le choix des lentilles de contact doit aussi tenir compte du degré d’infection de votre œil : myopie ou presbytie. Par conséquent, il est indispensable de vous adresser à un opticien.

Quelques précautions sur l’utilisation des lentilles de contact 

Pour une meilleure hygiène de l’œil, il est préférable de porter des lentilles de contact que l’on peut renouveler souvent, c’est-à-dire des lentilles journalières ou hebdomadaires. En effet, plus le renouvellement est fréquent, mieux l’œil se porte. A la longue, les lentilles de contact s’encrassent et causent des irritations aux yeux. Lorsque celles-ci sont trop importantes, elles entraînent une sensation d’inconfort, que vous serez tenté d’abandonner vos lentilles. Ceci explique pourquoi les spécialistes conseillent de renouveler le plus souvent les lentilles pour limiter les désagréments liés à l’irritation des yeux. Ainsi, porter des lentilles journalières ou des lentilles bimensuelles s’avère être une meilleure prévention.

Toutefois, quelques cas nécessitent d’être considérés en termes d’utilisation de lentilles de contact. A titre d’exemple, un nageur doit impérativement se faire conseiller par un professionnel sur le port de lentilles. Il peut arriver que des microbes, tels que des amibes viennent se coller sur ces dernières et provoquent une infection de l’œil, pouvant aller d’un simple flou visuel jusqu’à une cécité totale dans les cas extrêmes. Ainsi, lorsque vous vous lavez le visage ou que vous êtes sous la douche, pensez toujours à enlever vos lentilles de contact car l’eau du robinet peut contenir des amibes.

Lentilles journalières, hebdomadaires ou mensuelles ?

Les lentilles journalières peuvent être mises sur l’œil le matin et enlevées le soir avant le coucher. Elles sont jetables et ne nécessitent pas d’entretien particulier. Après l’achat de lentilles de contact journalières, vous pouvez les retirer de l’emballage avec des mains propres et les poser directement. Les lentilles hebdomadaires, quant à elles, peuvent être portées en plus des lunettes. Il est possible de les mettre pendant une durée de deux semaines. Prenez le soin de les nettoyer le soir avec un produit d’entretien. Elles seront alors désinfectées pendant la nuit. Les lentilles hebdomadaires ou bimensuelles conviennent mieux aux personnes qui présentent des problèmes oculaires. C’est un alternatif entre les lentilles journalières et les lentilles mensuelles. Cependant, il faut savoir que pour les lentilles hebdomadaires, les choix sont limités contrairement aux autres lentilles de contact.

Pour les personnes qui utilisent régulièrement des lentilles de contact, des lentilles mensuelles leur conviennent le mieux. Comme leur nom l’indique, elles sont utilisables pour un mois, mais nécessitent un entretien minutieux. Pour savoir quel produit d’entretien vous devez utiliser, il est indispensable de contacter un spécialiste, compte tenu de la grande diversité de ces produits sur le marché. Seul l’ophtalmologiste est en mesure de vous prévenir des inconvénients du port de lentilles de contact et du meilleur produit pour les entretenir. Pour les personnes ayant des yeux secs, des lentilles de contact en silicone feront leur bonheur. Cela leur permet d’éviter une déshydratation des yeux. Néanmoins, la sécheresse oculaire peut également résulter du port quotidien de lentilles. Dans ce cas, vous devez consulter un spécialiste afin de vous orienter dans le choix de nouvelles lentilles de contact plus adaptées.

Risque des ports des lentilles de contact

Comme tous les produits mis sur le marché, les lentilles ont également une durée de péremption ou une durée de vie, qu’il faut strictement respecter au risque d’encourir des maladies graves pour l’œil, qui pourraient finir par causer une perte totale de la vue. Les lentilles de contact sont prévues pour être portées pour un certain temps limité qui ne doit en aucun cas être dépassé. Cette durée d’utilisation est variable : une journée pour les lentilles journalières, deux semaines pour les bimensuelles et un mois pour les lentilles mensuelles. Il ne faut jamais porter des lentilles de contact au-delà de sa durée de vie prescrite. La durée d’utilisation de ces accessoires dépend aussi des matériaux à partir desquels ils ont été fabriqués. Il existe une grande variété de matériau pour concevoir les lentilles. En outre, les lentilles de contact doivent être enlevées chaque nuit et être remises le lendemain, ce qui fait l’avantage des lentilles journalières, celles-ci étant jetables et provoquent donc moins d’incidents sur l’œil. Pour les lentilles hebdomadaires ou mensuelles, le risque réside surtout au niveau de leur manipulation et le type de produit d’entretien utilisé.

Un contact direct des lentilles avec l’œil exige une hygiène irréprochable, même pour des lentilles journalières. Ainsi, vous devez toujours avoir sur vous des produits d’entretien dans les cas où vous présentez des irritations oculaires. Pour tout désagrément causé par vos lentilles de contact, prenez contact immédiatement avec un professionnel car cela peut présenter un risque potentiel pour vos yeux.