Astuces pour lutter contre la chute de cheveux

la chute de cheveux

Marre de voir vos cheveux tombés ? Rassurez-vous, il existe des remèdes de grand-mère, des traitements plus scientifiques et d’autres astuces permettant de lutter contre ce phénomène. Pour mieux comprendre comment faire. Voici un dossier consacré au traitement contre la perte des cheveux.

Levure de bière et huile essentielle de cèdre pour soigner la chute de cheveux

Pour soigner l’alopécie, il existe une solution, recourir à la levure de bière. Ce traitement pour lutter contre la chute de cheveux est dû au fait que la bière contient beaucoup de vitamines appartenant au groupe B c’est-à-dire des vitamines utiles pour la vitalité des cheveux. La levure de bière se présente sous forme de gélule, poudre, comprimé ou flocon. La durée des résultats varie selon les patients. Certains témoignent que les cheveux s’épaississent et ne se perdent plus au bout de 6 jours tandis que d’autres doivent patienter 3 mois pour constater les premiers résultats.

Le massage à l’huile essentielle de cèdre permet de stopper rapidement les problèmes de perte de cheveux. L’utilisation de l’huile essentielle est contre-indiquée aux enfants de moins de 6 ans et aux femmes enceintes. Ce produit naturel active la circulation et renforce la tige capillaire. Le traitement se fait en appliquant au soir 5 gouttes du produit sur le cuir chevelu puis masser délicatement. La cure ne doit pas dépasser 3 semaines à la suite.

Astuces de grand-mère en cas de chute de cheveux

Le basilic est une plante possédant des vertus curatives pour soigner les problèmes d’alopécie. La préparation de l’eau de rinçage se fait en infusant 3 poignées de feuilles de basilic dans 1 l d’eau pendant 30 minutes. Après avoir refroidi la décoction, il suffit d’utiliser l’eau de rinçage après le shampooing. Le thym, préparé comme lotion de rinçage ralentit la perte des cheveux en renforçant la base à la racine des cheveux. Les plus patients pourront utiliser les vertus stimulantes du romarin en macérant le produit frais dans 1 l de vinaigre de cidre pendant 2 semaines. Frictionner ensuite le cuir chevelu pendant 10 minutes en appliquant le produit.

Les compléments alimentaires

La perte des cheveux peut être un symptôme de carence en magnésium, calcium, zinc, fer ou vitamines du groupe B. Lorsqu’on constate les premières chutes de cheveux, il vaut mieux commencer par un traitement à base de compléments alimentaires. Ce traitement qui dure au moins 3 mois redynamise le cycle capillaire, renforce la microcirculation capillaire, atténue l’inflammation du bulbe et améliore l’aspect des cheveux.