La rhinoplastie : une intervention sophistiquée dans la chirurgie esthétique

la chirurgie esthétique

Chirurgie esthétique du nez par excellence, la rhinoplastie consiste à remodeler et modifier les différentes structures composant cette partie du visage. Ceci dans le but d’obtenir un résultat satisfaisant pour le patient. Cet élément de l’anatomie peut être en effet trop grand, trop petit, difforme ou encore bossu. Tant qu’il ne se révèle pas très plaisant, on peut recourir à une telle opération pour lui conférer une nouvelle forme plus adorable.

Une opération aux bienfaits multiples

Une des techniques les plus pratiquées dans le monde, la chirurgie du nez se révèle très sollicitée par beaucoup. Toute personne pensant avoir une forme gênante de ses narines recourt à cette opération. Son principal objectif consiste à intervenir sur cet élément anatomique. Ceci de façon à le rendre droit, raffiné et équilibré, volontaire ou mutin et bien adapté au visage.

Cette procédure permet de rectifier les petites imperfections et de redresser la cloison nasale. Elle se fait au bloc sous anesthésie générale et nécessite quelques jours d’hospitalisation le temps d’être en observation. Elle peut se faire de deux manières : par voie ouverte ou fermée. Avec cette dernière, on se tient loin de toutes cicatrices visibles.

Aucun chamboulement des structures de la pointe ne se présente à la fermeture de cette partie de la figure. Il en est de même pour la nécrose cutanée. On se passe aussi des distorsions inattendues des ossatures opérées. Pour l’autre méthode, on gagne une meilleure exposition pour un travail plus précis sur les cartilages. Une marque peut se montrer, mais située dans une zone d’ombre, ce qui la rend pratiquement invisible.

Comment bien choisir son chirurgien ?

Le choix du chirurgien esthétique se révèle un élément clé dans la réussite de l’opération. Seul ce spécialiste accompagnera en effet le patient dès les premiers rendez-vous jusqu’au résultat final. Il s’avère primordial que le courant passe entre ces deux personnes et qu’un climat de confiance et de bonne relation se dresse entre eux. Il se montre plus intéressant d’opter pour les professionnels ayant de l’expertise. A titre d’exemple, le chirurgien Damien Van Der Stegen, spécialiste de rhinoplastie à lyon, présente des services  pointus pour accompagner le patient avant et après l’opération, avec des contrôles réguliers pour s’assurer de l’efficacité du résultat.

Donc, ceux qui sont attentifs et à l’écoute des envies de leurs clients paraissent les meilleurs. Ils doivent être en mesure d’expliquer ce qu’il semble possible de faire et ce qu’il faut réaliser en conséquence.

Pour dénicher ces experts et en faire des comparaisons dans le but de discerner le bon, on peut se rendre sur internet pour faciliter l’affaire. Il s’avère également nécessaire de se fier aux commentaires des anciens patients qui sont passés par cette opération.