Avaya communique intelligemment

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Pour les passionnés d’informatique, tous les appareils sont accessibles, puisqu’une défaillance du système ne sera pour eux qu’une formalité à réparer. En revanche, pour ceux que ça n’intéresse pas et n’ont par conséquent aucune connaissance dans ce domaine, le problème devient très vite compliqué. C’est pour cette dernière catégorie, et plus précisément aux Très Petites Entreprises que Avaya met à disposition un nouveau système de téléphonie.
Quick Edition s’intègre dans la communication intelligente, c’est à dire une communication qui permet aux entreprises de communiquer depuis n’importe quel type de réseau. La société a déjà lancée plusieurs offres, comme Avaya Téléphonie sur IP, Avaya Communication Unifiée, Avaya Centre de Contact et Avaya Processus d’entreprises communicants. Elles facilitent l’utilisation des outils de communication et assurent une meilleure productivité. Le travail est facilité et devient plus efficace, “un exemple que je cite souvent est Black & Decker”, explique Eric Buhagiar, directeur marketing chez Avaya France. En effet, Black & Decker avait des problèmes de coûts trop importants de dépannages de ses produits. Les techniciens perdaient un temps considérable au téléphone (pour avoir l’autorisation du client concernant la réparation, etc.). De ce fait, le coût de la réparation était bien évidemment très élevé et le temps d’attente long. Désormais, grâce  à la solution proposée par Avaya, le technicien fait son diagnostic et le rentre directement dans le système d’information qui contact le client, prend le paiement en ligne, etc.

Concernant la téléphonie sur IP, Avaya dispose essentiellement de trois offres. Une pour les grandes entreprises (Avaya Communication Manager), une pour les PME (IP Office) et une pour les TPE (Avaya Quick Edition). C’est sur celle-ci que la société choisit de mettre l’accent. Pour faire simple, Avaya Quick Edition est une solution professionnelle  plus riche en matière de fonctionnalités qui facilite la gestion et l’évolutivité de l’entreprise. Basés sur le système de téléphonie “Peer to Peer”, ces postes téléphoniques ont simplement besoin d’être configurés avant de pouvoir fonctionner en toute autonomie. La simplicité reste le mot d’ordre, ce qui devrait satisfaire un grand nombre de TPE. En voici un exemple: si l’entreprise décide de déménager ses locaux, elle peut le faire très facilement. Il lui suffit de débrancher ses téléphones et de les brancher dans ses nouveaux  locaux. Pas besoin donc, d’avoir recours à un installateur, cette solution améliore l’organisation de l’entreprise tout en lui permettant d’économiser ses coûts et son temps.

Les fonctionnalités de ces appareils sont multiples. Chaque poste dispose de sa messagerie vocale embarquée, le transfert d’appel fait partie intégrante du téléphone et il est possible de connecter jusqu’à vingt postes entre eux. Une gestion des mots de passe ainsi qu’un accès Web sécurisé renforcent la protection des communications. À noter quand même qu’il faut compter entre 300 et 450 euros pour ce type de poste, plus 300 pour le boîtier.