Banque Claude Bernard

Amies
mars 23, 2017
Le Sémiologiste
mars 23, 2017

RESIP (Recherches et Etudes en Systèmes Informatiques Professionnels), filiale du groupe Cegedim, met à la disposition des professionnels de santé une base de données scientifiques d’aide à la prescription et à la délivrance de médicaments: la Banque Claude Bernard (BCB).

La BCB est intégrée aux logiciels de gestion d’officine commercialisés par le réseau Alliadis (logiciel Alliance-Plus) et par le réseau Data Conseil (logiciel Premium), représentant 8.100 officines adhérentes. La BCB est aussi présente dans les logiciels Médecins : 10.000 cabinets médicaux sont d’ores et déjà équipés par l’intermédiaire d’une trentaine d’éditeurs de logiciels médicaux.

Principal acteur du marché Web, la BCB est intégrée au sein de sites et portails santé. La technologie employée permet à la BCB d’être présente à l’hôpital, en offrant une solution légère de consultation de la base dans l’intranet des établissements hospitaliers. Plus de 150 établissements ont déjà choisi de déployer la BCB dans leur intranet. Les API métier (Application Program interface) permettent aussi de s’interfacer avec les logiciels de gestion hospitalière. En 2006, les premiers hôpitaux utiliseront la BCB intégrée dans leur logiciel de prescription ou de dispensation.

Pour plus d’information: www.resip.fr