Bien-être et beauté : choisir des produits de qualité

Accumulateur de froid médicaux
Achat en ligne d’accumulateur de froid médicaux de qualité professionnelle
avril 24, 2020
Symptômes de la maladie de Crohn
Quels sont les symptômes de la maladie de Crohn ?
avril 28, 2020
Bien-être et beauté

Le bien-être et la beauté sont au centre des préoccupations, autant pour les hommes que pour les femmes. Malheureusement, il est souvent difficile de reconnaître un bon produit. Pour choisir des produits de qualité, il y a quelques règles d’or à respecter.

Choisir des produits d’origines naturels

Les produits de bien-être et de beauté dans les supermarchés sont souvent truffés de composantes chimiques en tout genre. Sur le long terme, ce genre de produit nuit à la santé et peut avoir des répercussions négatives sur la peau.

Des études ont même démontré que plus de la moitié des produits vendus en grande surface contiendrait un perturbateur endocrinien. Pour faire simple, c’est une substance chimique, qui perturbe le fonctionnement des hormones. Même à faible dose, il faut être vigilant si vos produits contiennent cette substance.

Ainsi, il est plus avantageux de recourir à un produit de bien-être et beauté d’origine naturelle et biologique. Contrairement aux idées reçues, ce type de cosmétique est loin d’être inefficace.

Pour savoir si un produit est naturel, il faut regarder la liste des composantes. Fuyez à tout prix les cosmétiques avec une étiquette interminable et des noms indéchiffrables. En plus de vendre des cosmétiques bio, votre site bien être propose aussi des compléments alimentaires naturels.

Choisir des produits en fonction de son type de peau

Pour plus de spécificité, il faut qu’un produit de bien-être et beauté s’adapte à la spécificité de chaque peau. Un produit pour une peau sèche n’aura aucun effet sur une peau grasse. Au contraire, ce type cosmétique pourrait encore plus amplifier le côté “gras” et “huileux” du visage.

Donc, avant d’acheter n’importe quel type de produit : gel-douche, crème ou maquillage, il faut absolument connaître son type de peau. Toutefois, il faut savoir que c’est un point qui peut évoluer au fur et à mesure du temps. Un phénomène possible en fonction de la routine beauté d’une personne.

Pour revenir au fait, une peau sèche aura besoin d’une hydratation en permanence. Pour un gel-douche, regardez sur l’étiquette s’il s’agit d’un produit sur-gras. Ainsi, vous pouvez vous passer de la crème hydratante, le temps d’une journée.

Cependant, une peau grasse a aussi besoin d’hydratation. Mais pour choisir un produit de qualité, opter pour quelques choses de léger et de fluide. Quant aux peaux mixtes, elles ont la chance de s’adapter à tous les produits.

Choisir en fonction de ce que la peau a vraiment besoin

Le problème de nos jours, c’est qu’une personne achète plus de produits que ce dont elle a réellement besoin. À cause de cela, ils ont tendance à privilégier la quantité que la qualité. En plus de favoriser la surconsommation, certains produits ne vont jamais être utilisés.

Il est donc important de cibler les points, avant d’acheter un produit de bien-être et de beauté. Vous avez quelques boutons et des rougeurs ? Choisissez une crème qui cible exactement ces deux problèmes sur votre site bien-être.

De même pour le maquillage, inutile d’acheter plein de produits de supermarché, avec des composés chimiques dangereux. Au final, ils vont juste périmer dans votre rangement maquillage, et deviendront inutilisables.

D’ailleurs, il faut aussi noter que les besoins dépendent de l’âge. Une personne âgée aura besoin de produits à base de collagène, pour les ridules, ce qui n’est pas forcément le cas pour un adolescent.