Conseils santé : profiter d’une plateforme spécialisée en ligne

santé

Gérer sa santé au quotidien relève d’une nécessité. C’est en effet une condition non négligeable pour une vie remplie. Pour ce faire, il est indispensable de créer un compte utilisateur sur une plateforme santé en ligne. Comment procéder ? Quels en sont les avantages ?

La santé digitale au service des professionnels de la santé et patients

L’automédication est fortement déconseillée par les professionnels de la santé. En cas de troubles et malaises empêchant de vivre sereinement au quotidien, il est en effet judicieux de consulter immédiatement un médecin.

Pour mieux aider les gens dans la gestion de leur santé, il existe actuellement de plateformes qui promeuvent la santé digitale à l’exemple de www.abilis.ch. Ces genres de sites proposent maints avantages aux particuliers et professionnels, qu’ils soient malades ou en excellente santé. Concrètement, les plateformes permettent une consultation immédiate en ligne par un médecin déjà familiarisé avec ce genre d’outil numérique. Au-delà de la proposition de traitement et la prescription de médicaments, le professionnel de santé peut se limiter à la dispense de conseils de bien-être. Tout dépend des préoccupations de la personne qui vient en consultation. L’internaute peut également obtenir des médicaments suite à une commande en ligne.

Pour les professionnels de la santé, la Plateforme Santé en ligne axée sur la santé leur permet un suivi optimal de chaque patient, que ce soit pour les troubles et les maladies que pour les médicaments qu’ils prennent régulièrement.

Dossier électronique du patient disponible en ligne

La création de comptes sur un site médical comme Abilis.ch s’effectue en pharmacie agréée. Plus précisément, c’est la pharmacie qui conçoit et délivre l’identifiant numérique de chaque membre. À noter que la sécurité des données personnelles des utilisateurs est optimale sur ce genre de site.

Et puis, ce type de Plateforme Santé permet l’accès au DEP ou Dossier électronique du patient. Il s’agit ici d’un historique de santé de chaque membre en version numérisée. Concrètement, ce dossier enregistre les différents troubles et maladies ayant déjà touché l’utilisateur, les maladies chroniques, les allergies idiopathiques ou passagères, les soins médicaux reçus, les analyses et imageries médicales, les vaccins, les ordonnances, les hospitalisations…

L’utilisateur détient le contrôle sur son DEP. Néanmoins, il devra toujours permettre aux professionnels de santé qui s’occupent de son mieux-être d’y accéder autant de fois que c’est nécessaire.

Commande de médicaments depuis une plateforme santé fiable

Avec une plateforme numérique comme Abilis.ch, chaque membre est en mesure de commander des médicaments en ligne. Les médicaments sont ceux prescrits sur ordonnance médicale. Cela peut également être des médicaments pris par le patient pour le traitement d’une maladie chronique et qui devra être renouvelée.

L’utilisateur reçoit une notification  de la part de la pharmacie une fois que sa commande est prête. Il a alors le choix entre récupérer les médicaments à la pharmacie ou se faire livrer à domicile. Le membre de la plateforme santé reçoit régulièrement une facture correspondant au montant de ses commandes et à ses frais de livraison.

Toujours pour les médicaments, les membres de la plateforme de santé peuvent tout simplement s’enquérir sur la posologie des médicaments afin de ne pas se tromper sur les doses à prendre.