ÉVÉNEMENT TERMINÉ – ApériTIC

5èmes journées d’études FORMA TIC Santé
mars 10, 2017
ÉVÉNEMENT TERMINÉ : Congrès HR
mars 10, 2017

Du 29/06/2007 au 29/06/2007

Au Salon d’honneur de Diagora à Labège

La technologie de la radio identification (RFID pour Radio Frequency Identificator) combine une mémoire et un micro processeur, un dispositif de communication sans contact et une mécanisme de production d’énergie, elle ouvre de nombreuses perspectives innovantes. Permettra-t-elle de révolutionner des secteurs entiers de l’économie et de la vie en société comme l’affirment ses protagonistes ?

La grande distribution est concernée de la production des biens de consommation au passage en caisse, du SAV à la gestion des stocks ;  mais aussi la santé, les transports (de la maintenance des pneumatiques à la gestion des bagages), la sécurité en combinant RFID et biométrie, les méthodes de paiement…

Depuis 2003, Philippe Lemoine suit ce dossier pour la CNIL, attentif à ce qui se passe partout dans le monde, notamment aux USA et au Japon. A l’heure de l’ApériTIC, il fera partager ses résultats de et ses réflexions sur les chemins possibles.

Programme

11h30 : Accueil des participants, apéritif offert par la Communauté d’Agglomération du Sicoval

12h15 – 12h45 : Déjeuner

13h00 – 14h30 : Discussion autour d’une thématique abordée par un intervenant de renom et suivie d’un débat qui se terminera à 14H30.

Intervenant : Philippe Lemoine, président du groupe Laser, co-président du groupe Lafayettes, président de la FING et de l’Echangeur, membre du Conseil Stratégique des Technologies de l’Information auprès du gouvernement.

Animation : Daniel Borderies.

Participation : 20 euros.

Pour plus d’information: www.meleenumerique.com