ÉVÉNEMENT TERMINÉ : Viscom Visual Communication

Présentation de la nouvelle version V3 du Dossier Patient Hospitalier Cedara aXigate™
mars 21, 2017
Actualités sur les systèmes d’information en santé
mars 21, 2017
Du 26/09/2007 au 28/09/2007

Le salon professionnel de toutes les technologies de la communication visuelle se tiendra à Paris Expo (Porte de Versailles)

Programme:

Mercredi 26 septembre 2007

10H00-11H00
Enjeux et défis du Digital Média
* Etat des lieux technologique et économique du marché
* Données 2007 et tendances sur le moyen terme

10H00-11H00
Enjeux et défis du Digital Média

11H30-13H00
Encres compatibles et solutions propriétaires : quels enjeux économiques et technologiques pour les entreprises utilisatrices ?
Si l’émergence et la diversification de l’offre d’encres compatibles offrent aujourd’hui aux utilisateurs finaux des choix alternatifs aux encres propriétaires, toute décision en la matière implique la prise en compte de critères de choix de trois ordres différents :

* Economique : quels sont les impacts et les enjeux de l’émergence de l’offre compatible sur ce marché ? Qu’en est-il aujourd’hui du prix moyen des cartouches ?

* Technologique : qualité, colorimétrie, fluidité : quels sont les critères majeurs à retenir ? Est-ce que tous les choix sont compatibles avec un fonctionnement et une maintenance optimale des machines et des têtes d’impression ?

* Juridique : quelles sont les clauses et garanties contractuelles à surveiller ?

Les intervenants de cette table ronde présenteront leurs points de vue et leurs expériences sur ces différentes questions.
11H30-13H00
Encres compatibles et solutions propriétaires : quels enjeux économiques et technologiques pour les entreprises utilisatrices ?

14H00-15H00
Les facteurs-clés pour réussir un projet d’affichage dynamique
* De la clarification des objectifs à la conception du projet
* Mise en œuvre concrète : les étapes à franchir
* Témoignage de deux entreprises de taille et secteur différents :
– le nouveau concept des boutiques Orange France Télécom avec l’installation d’une solution complète de PLV dynamique

14H00-15H00
Les facteurs-clés pour réussir un projet d’affichage dynamique

15H30-16H30
La réglementation REACH : contenus, échéances et impacts pour le secteur de l’impression
* L’intégration de REACH dans le corpus législatif actuel : construction de  la réglementation et grands processus prévus par celle-ci
* Quelles procédures ? Quels délais ?
– comment vont s’articuler la fin des procédures actuelles et la mise en  place des nouvelles ?
– en particulier : les procédures d’enregistrement et d’autorisation
* Définition de ce qu’est une substance, une préparation et un article :  quelles procédures mettre en place dans chaque cas de figure ?
* Les outils à votre disposition et vos obligations
15H30-16H30
La réglementation REACH : contenus, échéances et impacts pour le secteur de l’impression

Jeudi 27 septembre 2007
10H00-11H00
L‘apport du Digital Média dans le cadre d’une Communication Corporate
* Quelles sont les applications possibles du Digital Média dans ce cadre ?
* Présentation de deux expériences d’entreprise : objectifs, moyens  déployés, résultats…

10H00-11H00
L‘apport du Digital Média dans le cadre d’une Communication Corporate

11H30-13H00
Comment mesurer le ROI d’une solution Digital Média ?
* Quels sont les outils qui permettent de mesure l’impact réel d’une  solution Digital Média  sur un point de vente ?
* Comment tirer parti de l’expérience sur des secteurs d’activité  comparables ?
* Peut-on établir des comparaisons avec les supports et outils  traditionnels  de PLV ?
* Présentation des l’état actuel des réflexions et des pistes de travails au  sein de l’ Apcad autour du projet « Digimétrie »
* Réactions, points de vue et expériences d’experts et d’utilisateurs finaux
11H30-13H00
Comment mesurer le ROI d’une solution Digital Média ?

14H00-15H00
L’affichage dynamique, un nouveau média au service des collectivités ?
* L’utilisation par les organismes publics territoriaux de l’affichage  dynamique lui ouvre de nouveaux horizons. Loin du secteur marchand ou  des utilisations pratiques liées à l’exploitation d’un espace, il trouve avec  eux un cadre pour s’épanouir et enrichir son offre
* Les collectivités locales découvrent de leur côté un outil idéal parce que  complémentaire, réactif, inscrit dans un territoire, adapté à leurs besoins  en termes d’information citoyenne et de communication
* Présentation d’expériences concrètes dans ce secteur

14H00-15H00
L’affichage dynamique, un nouveau média au service des collectivités ?

15H30-16H30
LEDs et/ou Néon : quelles solutions pour quels objectifs  ?
* Panorama des solutions technologiques disponibles sur le marché :  quelles sont les nouvelles possibilités ouvertes aux utilisateurs ?
* Quels sont les critères de choix à retenir lors de la mise en œuvre d’une  ou de plusieurs de ces technologies ?
* Présentation de quelques réalisations concrètes :
– des solutions mixtes LEDs/Néon
– la solution LEDs mise en œuvre pour la signalétique  d’extérieur et d’intérieur au MacVal

15H30-16H30
LEDs et/ou Néon : quelles solutions pour quels objectifs  ?

Vendredi 28 septembre 2007

10H00-11H00
Mettre en œuvre des technologies complémentaires pour un affichage dynamique plus efficace
* Affichage interactif, vitrines interactives, mobilité… réalisations concrètes et prospectives

10H00-11H00
Mettre en œuvre des technologies complémentaires pour un affichage dynamique plus efficace

11H00-12H30
Enseignes et Affichage: quelle place, quel rôle pour la communication d’extérieur dans la stratégie média et communication de l’entreprise ?
* Comment mesurer l’impact d’un changement d’enseigne sur un point de  vente : quels impacts sur la fréquentation de la clientèle et l’augmentation  du Chiffre d’Affaires ?
* La publicité d’extérieur : comment mesurer l’audience de l’affichage ?  Quel est aujourd’hui son positionnement par rapport à celui des autres  médias ?
* Développement de la créativité et de l’interactivité : quelles sont les  nouvelles frontières de la communication d’extérieur ?
* Peut-on imaginer la construction d’un véritable “parcours média” de  l’individu, de la maison aux lieux de passage et de vie publics ?
* Quelles sont les pratiques actuelles des entreprises et les évolutions en  cours ?
Animateur: Michel Laurent, Journaliste

11H00-12H30
Enseignes et Affichage: quelle place, quel rôle pour la communication d’extérieur dans la stratégie média et communication de l’entreprise ?

14H00-15H00
L’autofinancement d’un réseau Digital Média est-il possible ?
* Comment intégrer de la publicité à votre affichage pour assurer son  autofinancement ?
* Benchmarking avec les pratiques développées dans les pays anglo-  saxons

14H00-15H00
L’autofinancement d’un réseau Digital Média est-il possible ?