IPM

PMSI et Facturation
mars 10, 2017
5èmes journées d’études FORMA TIC Santé
mars 10, 2017

Du 29/10/2007 au 31/10/2007

STRASBOURG, la capitale européenne accueillera IPM 2007 les 29, 30 et 31 octobre 2007. « L’UMVF au cœur de l’Europe » deviendra alors une réalité à laquelle sont conviés tous les enseignants, informaticiens, webmasters et infographistes qui mettent en œuvre les NTICE au sein des Facultés de santé et des Centres Hospitaliers et Universitaires pour compléter, perfectionner, différencier, motiver, professionnaliser les formations dispensées dans les cursus hospitalo-universitaires.

Cette dimension hospitalo-universitaire sera le fil rouge de ces Journées puisque les interventions vous feront découvrir les énormes progrès réalisés en peu de temps pour développer des outils informatiques comme support de la formation clinique au lit du malade, dans les unités de soins et dans les laboratoires de biologie, de nos étudiants et internes.

L’ensemble du secteur santé sera cette année à l’honneur puisque seront associées à ces séminaires les Facultés d’Odontologie et celles de Pharmacie.

L’ouverture sur l’Europe et les pays de la francophonie se concrétisera par la présence d’un grand nombre de collègues qui viendront faire état de leurs travaux collaboratifs avec les équipes pédagogiques françaises, tout en apportant leur contribution aux échanges Nord-Nord, Nord-Sud et Sud-Sud. Elle s’appuiera sur les réseaux de la SIFEM(1), de la CIDMEF(1), de la CIDCDF(1) et de la CIDPHARMEF(1).

Cette performante plateforme de la technologie au service de la pédagogie médicale, odontologique et pharmaceutique sera ainsi livrée à la critique et à l’examen des plus grands spécialistes français, francophones et européens des NTIC.

L’UMVF(1) apportera son indispensable expertise au comité d’organisation strasbourgeois pour réussir ces Journées qui devraient marquer durablement ces rencontres annuelles interuniversitaires, dans la lignée des sept précédentes éditions à la Pitié-Salpêtrière (2000), Nice (2001), Lille (2002), Marseille (2003), Grenoble (2004), Rennes (2005) et Tunis (2006).

Les cérémonies d’ouverture se dérouleront dans le somptueux hémicycle du Parlement Européen. Les communications, les ateliers de travail, les présentations de poster et les stands d’exposition prendront place dans les locaux de la Faculté de Médecine, au 4 rue Kirschleger.

La date limite de soumission des résumés (20 lignes) est fixée au 20 Septembre 2007. Ils sont à envoyer à : mohammed.chargui@adm-ulp.u-strasbg.fr

Venez nombreux à ce rendez-vous pédagogique pour vous informer et vous confronter aux progrès des NTIC. Strasbourg se fait un plaisir de vous y accueillir dignement… en remerciement de l’honneur que vous lui ferez par votre présence.

Pr Bertrand Ludes, Doyen de la faculté de médecine de Strasbourg
(1)
SIFEM  :     Société internationale francophone d’éducation médicale
CIDMEF  :     Conférence Internationale des Doyens des Facultés de Médecine d’expression française
CIDCDF  :     Conférence internationale des Doyens des Facultés de Chirurgie Dentaire d’expression française
CIDPHARMEF :     Conférence internationale des Doyens des Facultés de Pharmacie d’expression française
UMVF  :     Université médicale virtuelle francophone
AUFEMO  :     Administration universitaire francophone et européenne en médecine et odontologie