Les différents modèles de chaussures adaptés aux pieds sensibles

mutuelle santé
Choisir une mutuelle santé adaptée à ses besoins
janvier 17, 2020
prévention des risques psychosociaux
Actualité en ligne de la prévention des risques psychosociaux en entreprise
février 3, 2020
Modèles de chaussures adaptés aux pieds sensibles

Le temps, l’hérédité, une maladie ou tout simplement les habitudes sont des facteurs pouvant fragiliser vos pieds. Avoir des pieds fragiles, ce n’est pas de tout repos : c’est inconfortable et souvent douloureux. De plus, il est difficile de trouver une paire de chaussures adaptée à des pieds fragiles. On ne sait plus trop quoi porter, et les pieds sensibles peuvent très vite devenir handicapants. Quel modèle choisir lorsqu’on a ce problème ? On vous répond dans cet article.

Comment savoir que j’ai les pieds sensibles ?

Le souci avec des pieds sensibles, c’est qu’ils ne sont pas faciles à chausser. Un vrai dilemme pour les adeptes de la mode ! Si vous avez mal aux pieds tous les jours, même si vous n’avez pas marché durant des heures, vous avez certainement des pieds sensibles. Vous avez du mal à trouver des chaussures dans lesquelles vous vous sentez parfaitement à l’aise ? Ne cherchez pas plus loin. Vous trouvez que vos pieds ont une forme un peu particulière, voire hors norme ? Vous avez des pieds fragiles.

En fait, savoir si on a les pieds fragiles n’est pas si compliqué que ça. Le plus difficile est de savoir comment en prendre soin. Pour cela, vous devez commencer par apprendre à les chausser ! Pas de panique, il existe actuellement de nombreuses boutiques spécialisées dans les chaussures pour les pieds fragiles. Vous n’aurez qu’à y faire un tour pour dénicher un modèle confortable et adapté à vos petits petons. Sachez également que de plus en plus de chaussures conviennent parfaitement à ce type de pied, il suffit de bien les choisir !

Le confort avant tout !

Le confort est primordial lors de l’achat de ses chaussures pour pieds sensibles. Pourquoi ? Tout simplement parce que vos pieds en ont besoin. Vos chaussures vous accompagnent tout au long de la journée, et lorsqu’elles vous font mal, cela ne pourra que vous mettre de mauvais poil. De plus, elles protègent vos pieds des éventuels agressions et impacts de l’extérieur. Rien que pour cette raison, vous ne devez surtout pas négliger leur confort.

Les pieds sensibles sont plus exposés aux chutes et accidents. Afin d’éviter de vous fouler la cheville en marchant par exemple, optez pour des paires de chaussures qui vous apportent une bonne stabilité.

Les modèles à privilégier

D’abord, il est important que la chaussure que vous choisissiez soit assez confortable. Les talons hauts ou aiguilles sont alors à proscrire de votre liste. Si vous aimez les talons, préférez les modèles carrés. Vous aurez une meilleure stabilité. Pensez également à vos orteils, et laissez-les respirer. Ne portez jamais de chaussures à bouts pointus (qui pourraient compresser vos orteils). Les sandales à talons ouvertes sont parfaites. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les sandales plates ne sont pas l’idéal pour les pieds sensibles. Ces dernières entraînent tout votre poids sur vos pieds. Optez plutôt pour des modèles avec un léger talon (pas plus de 6 cm).