NTRglobal parie sur le travail à distance et sur la mobilité avec le lancement de NTRconnect Pro

Avaya communique intelligemment
mars 7, 2017
Téléphone au volant : les professionnels doivent s’arrêter
mars 7, 2017

NTRglobal, l’un des premiers éditeurs européens développant des solutions SaaS (Software as a Service), lance le dernier produit de sa suite de solutions à distance : NTRconnect Pro solution 100% Web qui permet aux utilisateurs d’accéder à distance à tout PC ou Mac, de n’importe où.
Avec NTRconnect Pro, il n’est plus nécessaire d’emporter son ordinateur portable ou même une clé USB. Les fichiers de taille importante peuvent être transférés en toute sécurité de tout PC, Mac ou Pocket PC vers un ordinateur distant.
Selon une étude du Gartner Group, en 2005, 26% des 145 millions d’employés à plein-temps en Europe Occidentale ont utilisé Internet ou une connexion mobile pour travailler. Gartner prédit également que ce nombre augmentera de 11% d’ici à 2010, portant le nombre d’employés mobiles de 37.7 millions à 54.2 millions. De plus, il y aurait une tendance générale de la part des employés à demander à travailler de leur domicile.

Jean-Claude Michel, Président-Directeur Général de NTR France, précise “Les entreprises tendent à se décentraliser, les équipes deviennent de plus en plus mobiles tout en ayant le même besoin d’accès aux ressources de l’entreprise. NTRconnect Pro a été conçu pour répondre à ce problème en offrant une solution SaaS simple et sécurisée qui permet l’accès à distance à tous les ordinateurs et les fichiers, où que l’on se trouve géographiquement.”

Comment fonctionne NTRconnect Pro ?

Pour pouvoir utiliser NTRconnect Pro, les utilisateurs doivent simplement s’enregistrer sur le site www.ntrconnect.com, et télécharger un petit exécutable d’installation sur tous les ordinateurs auxquels ils souhaitent accéder à distance. Le compte est immédiatement activé, et, à l’aide d’un simple navigateur Web et d’une connexion Internet, les utilisateurs ont accès aux ordinateurs distants en moins de 10 secondes, même à partir d’un Pocket PC.
Lorsqu’un utilisateur est connecté, il peut voir la liste de tous les ordinateurs sur lesquels NTRconnect Pro est installé, et si la machine est connectée ou pas à Internet. Un simple clic établit une connexion directe à tout ordinateur distant sélectionné, et permet de voir immédiatement le bureau de celui-ci dans une nouvelle fenêtre. NTRconnect Pro déporte la souris et le clavier sur l’ordinateur distant, ce qui permet l’accès à tous les programmes et fichiers, quelle que soit la distance entre les machines.