Odal

Géra
mars 23, 2017
Middlec@re
mars 23, 2017

Odal est un logiciel de visualisation / traitement d’images et de séries d’images que nous avons développé en collaboration avec l’unité INSERM 66.

Utilisation

Odal se présente sous la forme de palettes flottantes sur lesquelles sont placées des icônes représentant des traitements. L’utilisateur peut créer ses propres palettes et placer les traitements de son choix. Les traitements agissent par défaut sur l’ensemble des images de la série de la fenêtre active sauf si l’utilisateur a sélectionné certaines d’entre elles en cliquant dessus.

Entièrement écrit en langage objet, Odal fait un large usage de scripts qui peuvent être générés soit en les écrivant directement, soit par enregistrement automatique des événements, pour réaliser des fonctions personnalisées.

Odal ouvre les formats d’images les plus courants et dispose d’un ouvreur générique qui ajoute de nouveaux formats. Odal permet de composer des écrans multiples comportant des images, des textes, des schémas. Ces écrans peuvent être utilisés comme comptes-rendus, diapositives ou supports pédagogiques interactifs.