SIH-Calystène

Hoptimal
mars 23, 2017
Jeebop Santé
mars 23, 2017

SIH-Calystène, c’est 8 progiciels dans une seule base de donnée, pour un système d’information hospitalier centré sur le patient.

PAT.SIH®

IL s’implante principalement dans les secrétariats médicaux, les services d’accueil, chez les médecins et dans les plateaux techniques.
Il est particulièrement destiné à trois catégories de professionnels : secrétaires médicales, médecins et techniciens de plateaux techniques.

KINE. SIH ®

Est implanté dans les services paramédicaux et leur salles techniques (poulithérapie, balnéothérapie, réentraînement des cardiaques, etc.). C’est un module dédié aux professionnels paramédicaux, représentés pour majorité par les kinésithérapeutes. Ces services sont particulièrement développés dans les établissements spécialisés en rééducation et réadaptation.

PRES.SIH®

Est implanté principalement dans les bureaux médicaux, les infirmeries, les blocs opératoires et les plateaux techniques. Il est exclusivement réservé aux prescripteurs, médecins et sages-femmes.

MODUS.SIH ®

Est implanté principalement dans les unités de soins, au niveau des infirmeries et des blocs opératoires, de plus en plus sur des postes nomades de type tablette électronique et PC portable. C’est un module dédié aux infirmiers et aides-soignants, partagé par les médecins et, le cas échéant, par d’autres professionnels paramédicaux.

PHARMA.SIH ®

Est implanté exclusivement dans les pharmacies hospitalières. C’est un module dédié aux pharmaciens et préparateurs en pharmacie.

HOP.SIH®

Est implanté exclusivement dans les blocs opératoires. C’est un module dédié aux infirmiers de blocs, aux infirmiers anesthésistes, aux médecins anesthésistes et chirurgiens.

GAP. SIH

Est implanté dans les services d’accueil, les services administratifs et financiers des établissements de soins.

CAPS. SIH

Est utile à tous les acteurs de l’hôpital impliqués dans la prise en charge du malade ou dans l’organisation de celle-ci. Une synchronisation avec des progiciels standard du marché tels que Outlook et l’agenda de Lotus Notes est en cours de réalisation. CAPS.SIH ¨ est implanté dans la majeures partie des services de l’hôpital.