Simple comme un clic

Lancement du Pack Santé Pro ADSL
mars 22, 2017
Axigate
mars 22, 2017

Rendezvousfacile.com révolutionne le monde de la santé ! Ce portail web gratuit offre non seulement la possibilité aux médecins et secrétaires médicales de gérer leurs agendas en ligne. “Ce terme agenda est assez restrictif car il concerne nos besoins personnels. Rendezvousfacile.com en intègre certes un mais ce dernier est accompagné d’une secrétaire intelligente. Grâce à des algorithmes, celle-ci administre les demandes et les préférences du médecin et du patient, évitant ainsi les doublons et les erreurs”, explique Grégory Buscail, fondateur de Rendezvousfacile.com. Autre service pour le médecin: celui-ci peut gérer l’historique de son patient et ainsi disposer de toutes les informations nécessaires au suivi médical (prescription, etc.). Une simple inscription sur le site et le tour est joué !

Véritable outil de travail pour le professionnel de santé, ce portail favorise également la vie du malade. Finie l’attente au téléphone ! Accessible 24 heures sur 24, il permet aux patients d’effectuer soit une recherche multi-critères avec les spécialités et secteurs d’activités et/ou la géolocalisation des adresses (disponible d’ici quelques mois); soit par entrée du nom du médecin. Une fois la demande confirmée, une alerte par sms ou email est envoyée la veille du rendez-vous.

“Chaque médecin a ses besoins”

Ancien consultant en stratégie, le fondateur de Rendezvousfacile.com, Grégory Buscail, a trouvé l’idée lors de ses déplacements professionnels. “Lorsque je me déplaçais, il m’était difficile de prendre un rendez-vous chez mon médecin en raison de mes horaires différents de ceux du cabinet. Je me suis également entretenu avec les professionnels qui ont confirmé ce manque de services”. Déployé il y a trois mois, il ne nécessite aucune installation de logiciel et est proposé en mode ASP, favorisant ainsi la vie du praticien.  “Chaque médecin est unique et possède donc des besoins différents. Il existe des professionnels qui exercent dans un lieu fixe, d’autres qui jonglent entre leur cabinet et l’hôpital. Sans oublier les visites à domicile”, confie le fondateur.  La protection des données, essentielle, est assurée par un tunnel SSL (Secure Socket Layer). Un login et un mot de passe sont nécessaires pour pouvoir accéder aux informations médicales. “Notre site adhère aussi à la charte Honcode qui certifie les différents site médicaux ou de santé sur Internet”.

Ce portail aide certes les patients à trouver plus facilement des rendez-vous mais favorise également la relation médecin-client. Les sonneries de téléphones étant beaucoup plus limitées, le praticien privilégie sa vie de cabinet”, conclut Grégory Buscail.