Thales et Medasys resserrent leurs liens

Nouvelles références pour BlueLoc
mars 9, 2017
Actualités 1 : AP-HP
mars 9, 2017

C’est au Salon HIT le 28 mai 2007 à Paris que Thales et Medasys ont annoncé la conclusion d’un accord industriel dans le domaine des logiciels cliniques hospitaliers. Le but étant de développer une solution pertinente au plan international.
Devenu un acteur significatif dans la transformation et la modernisation du système de santé français, Thales industrialise désormais son offre de systèmes d’informations hospitaliers, baptisée Care by Thales, et se positionne à l’international. Avec la signature de cet accord industriel, l’offre fonctionnelle Dx Care de Medasys, dont Thales a acquis un droit de licence, devient une des composantes essentielles de la solution Care by Thales, système d’information clinique qui couvre tous les domaines de la production de soins et que Thales va proposer aux établissements de santé de taille importante en France et en Europe.

De son côté, Medasys, spécialisé en technologie de l’information, établit son développement international. Ne perdant pas de vu son métier d’éditeur de logiciels et le déploiement opérationnel de sa solution Dx Care auprès des autres établissements de santé. Couvrant notamment les dossiers de spécialité, la prescription, le plan de soins, le pmsi (Programme de Médicalisation des Systèmes d’Information) inclura prochainement l’anesthésie, la réanimation et la chimiothérapie. Ce dispositif, ayant pour objectif principal la réduction des inégalités de ressources entre les établissements de santé.

Cet accord est l’aboutissement naturel d’une collaboration étroite qui a débuté en 1998, à l’occasion du succès de la réalisation du Système d’Information et de Communication Hospitalier de l’Hôpital Européen Georges Pompidou. La réussite de cette coopération s’est vite ressentie au CHU de Bordeaux, au CH de Pontoise, à la Fondation Hôpital Saint-Joseph à Paris et plus récemment aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.