Bon accueil pour Searchmedica.fr

Entièrement gratuit, Searchmedica.fr a reçu un excellent accueil depuis son lancement officiel le 14 mars 2007 auprès des médecins généralistes et spécialistes en France :
– 15 000 visiteurs ont déjà pu découvrir ce nouvel outil d’informations qualifiées.
– Plus de 650 sites référencés sur Searchmedica.fr : l’ensemble des bases de connaissance médicale intégrées est approuvé en amont par un comité d’experts, garantissant ainsi la pertinence des informations.
– 53.6 % des internautes renouvellent leurs visites sur le site dans les 24 heures suivantes.
– 25 % des visites sont issues de liens partenaires : Searchmedica.fr propose des solutions de déploiement simplifiées pour permettre à leurs partenaires d’intégrer rapidement Searchmedica.fr sur leurs sites.

Confirmer un diagnostic, faire le point sur une pathologie, préciser une thérapeutique (accès au Vidal Pro), s’informer sur les évolutions de l’environnement professionnel, accéder à toutes les offres de formation continue, récupérer les documents utiles pour le patient , sont autant de possibilités offertes aujourd’hui à chaque médecin, via un simple code d’accès fourni après inscription sur www.searchmedica.fr.

Le recueil en ligne de nombreux témoignages, comme celui du Docteur V. Paris 15ème, conforte le succès de Searchmedica.fr: «Premières impressions donc sur quelques recherches : rapidité ++ (…), interface d’emblée “sérieuse” (…), résultats exhaustifs (de mon point de vue de généraliste bien sûr). Conclusion : je garde le signet du site bien au chaud dans ma barre des tâches…».

Les internautes ont la possibilité de contribuer activement à l’enrichissement de leur moteur de recherche Searchmedica. Chaque médecin utilisateur peut en effet participer à l’évolution du site en proposant d’ajouter certains sites à la liste définie par le comité d’experts, en suggérant des évolutions fonctionnelles ou ergonomiques des pages du site, en critiquant la qualité de chacun des résultats retournés par le moteur.

«L’excellent accueil réservé par les médecins à Searchmedica.fr illustre la justesse d’une approche qualitative des informations. Fort de notre expérience et de nos expertises à travers nos différentes activités dédiées aux professionnels de la santé, CMPMedica confirme sa volonté de poursuivre son développement au service du corps médical.» conclut le docteur Philippe LEDUC, Directeur Général du pôle presse et édition de CMPMedica.