Sécurité : Acronis propose une nouvelle solution de sauvegarde de données

Acronis, un fournisseur de logiciels de gestion du stockage et de reprise d’activité après sinistre, annonce aujourd’hui le lancement de Acronis True Image Echo, la première application qui permet aux responsables informatiques de sauvegarder et de restaurer leurs serveurs physiques ou virtuels.

Le ratio entre serveurs virtuels et machines physiques dans les environnements informatiques de nos clients augmente rapidement“, explique Walter Scott, PDG d’Acronis, “mais cette évolution technologique est synonyme de cauchemar lorsque le personnel informatique tente de combiner des technologies physiques et virtuelles dans une infrastructure unique. Acronis True Image Echo permet de résoudre les problématiques de création, de gestion et de protection des données“. Comment ça marche? Acronis True Image Echo crée une image mobile, indépendante de la plate-forme matérielle, qui peut être restaurée directement depuis ou vers un environnement physique ou virtuel. Pour décorréler le contenu du disque dur du type de plateformes et du format des fichiers sous-jacents, elle s’appuie sur le ‘Virtual Live Data Format’ d’Acronis (Architecture de Données Actives). La restauration universelle s’effectue grâce à Acronis Universal Restore, (proposé en option).

Parmi les autres fonctionnalités d’Acronis True Image Echo, citons:

. La compatibilité VMDK

. La planification de sauvegardes liées à un évènement

. Le support de disques dynamiques

. Wake-on LAN

Philip Woodson, analyste des services informatiques chez Land O’Frost, le troisième plus grand producteur de viande aux Etats-Unis, semble apprécier la souplesse du produit. Il témoigne: “Grâce à Acronis True Image Echo, nous avons l’esprit tranquille, sachant que nous pouvons restaurer notre image de sauvegarde sur n’importe quelle machine physique ou virtuelle, facilement et rapidement, en quelques minutes seulement, et non en plusieurs heures ou journées. Acronis True Image Echo étant évolutif, il accompagne notre développement à l’échelle de notre entreprise.

Acronis True Image Echo s’intègre avec les serveurs Windows et Linux et est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation virtuels, tels que VMware, Microsoft, XenSource, SWsoft et Parallels.