4D Server Developer Edition 2004

Athome SSIAD
mars 24, 2017
MedicalNet
mars 24, 2017

Travaillez avec un outil RAD complet

Vous disposez d’outils d’aide au développement intégrés, à la hauteur des plus grands : éditeur de code avancé, débogueur, vérificateur syntaxique et compilateur. Vous pouvez également compléter votre développement avec les outils de bureautique fournis: traitement de texte, tableur, outil de présentation des données, générateur de diagrammes ainsi qu’outil de dessin vectoriel.

Utilisez un modèle client/server souple

Avec 4D Server, vous pouvez créer et utiliser des bases de données multi-utilisateurs ainsi que des applications personnalisées en architecture client/server. Cette architecture est indépendante de plate-forme, 4D Server s’installe indifféremment sur Macintosh ou Windows et peut servir à la fois des 4D Clients Macintosh ou Windows.

Gagnez du temps sur l’administration

Les tâches d’administration du serveur sont en grande partie automatisées (contrôle automatique des connexions client, des connexions Web, etc.): 4D Server est un serveur zéro administration. L’application affiche une fenêtre centralisant des informations sur les connexions, les sauvegardes et le trafic. Ce module de sauvegarde intégré vous permet d’effectuer des sauvegardes de votre base de données. 4D Client se met à jour automatiquement en cas de changement de version de 4D Server.

Travaillez à plusieurs en toute sécurité

4D Server offre un système de verrouillage interne qui permet à plusieurs utilisateurs d’effectuer des opérations sur une même table ou des tables différentes. De même, plusieurs utilisateurs peuvent développer et concevoir une base de données en même temps. L’intégrité des données et de la structure est assurée par un système interne de verrouillage des enregistrements et des objets.

Intégrez les données existantes de votre entreprise

Vous utilisez déjà dans votre société d’autres bases de données ? 4D Server s’interface avec d’autres données (Oracle, Sybase ou tout serveur compatible ODBC) via les plug-ins de connectivité. Certainsplug-ins de connectivité sont livrés en standard dans cette offre. 4ème Dimension permet également d’intégrer très facilement à vos développements des centaines de services Web issus d’autres plates-formes (Microsoft.NET, J2EE, Apple) et applications (SAP, MS Office).

Publiez vos développements sur le web instantanément

Vos bases de données peuvent être immédiatement visibles sur Internet en démarrant le serveur Web de 4D Server. Pour mettre en service votre serveur Web, il vous faudra au préalable acheter les 4D Web Server livrés par 4D.

Vos applications monopostes évoluent directement en client-serveur sans aucune modification de votre code, grâce à la technologie client-serveur intégrée de 4D Server.

Pour plus d’information: www.4d.fr