Acheter des vêtements pour cuisiniers en ligne

Conseil médico-sociales
Conseil et accompagnement des structures médico-sociales
décembre 6, 2018
devenir orthophoniste à Nantes
Quelle formation pour devenir orthophoniste à Nantes ?
décembre 21, 2018
vetements pour cuisiniers

Une tenue de cuisine doit être parfaitement adaptée aux conditions de travail. Le choix de ces vêtements ne repose pas uniquement sur un critère esthétique, il doit aussi remplir une fonction utilitaire indispensable surtout dans le domaine de la cuisine.

Comment choisir une veste de cuisine ?

Pour trouver la veste de cuisine qui correspond à vos attentes, vous devez vérifier :

  • La matière : Optez pour une veste de cuisine 100 % coton. Elle permet une meilleure aération et empêche la transpiration excessive. Sans compter la résistance du coton aux lavages à répétition. Rien ne vous empêche de choisir une autre composition, à condition que votre veste contienne un minimum de coton.
  • Le nid d’abeille : Préférez les vestes avec un nid d’abeille que ce soit sur les côtés, sur les bras et même sur le dos. Cela offre une sensation de fraîcheur optimale.
  • La fonctionnalité : Optez pour un modèle avec plusieurs poches pour pouvoir garder quelques équipements de cuisine sur vous.
  • Les boutons : Il est recommandé de choisir les boutons pressions. Plus pratiques que les boutons de boules ou cachés, ils vous évitent les contraintes d’ouverture et de fermeture.

Trouvez la veste de cuisine qu’il vous faut sur servicecuisineplus.fr/.

Comment choisir un tablier de cuisine ?

Les vêtements de cuisine femme présentent quelques particularités. Vous pouvez opter pour un modèle à enfiler pour une meilleure protection contre les petits incidents pouvant survenir dans une cuisine à n’importe quel moment. Si vous voulez apporter une touche plus stylée à votre tenue de cuisine pour service femme, préférez un tablier chasuble. Conseillé surtout en été, il vous offre plus de liberté de mouvements au niveau des bras et ne couvre que l’essentiel, à savoir la poitrine et les jambes qui risquent davantage d’éclaboussures que les autres parties du corps. Enfin, vous pouvez aussi vous diriger vers les modèles à nouer autour de la taille. Même si elles sont de véritable emblème des tenues de cuisine, elles apportent peu de protection.

Acheter vos tenues de cuisine en ligne : Est-ce une bonne idée ?

Il est tout à fait possible d’acheter vos tenues et équipements vestimentaires de cuisine à partir d’un site internet. Veillez toutefois à bien lire la fiche du produit. Observez la composition, utilisez le zoom et ne vous fiez pas seulement à la première photo. Gardez toujours en tête que les boutiques en ligne proposent des prix moins élevés que les magasins. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles n’ont pas de frais de stockage et de salaires de personnels à payer. Ce qui leur permet de réduire les prix tout en conservant une bonne marge de bénéfices.