Amies

AMIES est une plate-forme informatique communicante conçue autour d’un dossier médical structuré et sécurisé, organisé en fonction des problèmes de santé du patient, et conforme aux standards industriels européens. AMIES gère la communication entre les praticiens et les réseaux ville-hôpital, les établissements hospitaliers ou les cabinets médicaux. La plate-forme permet d’échanger en XML des éléments du dossier patient.

La plate-forme informatique AMIES s’articule autour de

La base de données

Dans cette base sont stockées les informations administratives et médicales relatives aux patients selon une structure qui respecte les standards européens et internationaux (HISA et EHCRA).

La communication

Dès la confirmation de réception des éléments de l’échange, chaque donnée est automatiquement enregistrée dans le dossier patient correspondant chez le “receveur”.

Du serveur d’objets

– Il s’agit du “moteur” de la plate-forme : il gère la sécurité et les communications. – La sécurité se décline dans la plate-forme à plusieurs niveaux : – Accès aux données

Confidentialité des données

Trace exhaustive des actions dans les dossiers.

Du conteneur d’applications

Le conteneur permet de réunir en un tout homogène l’ensemble des applications hôtes de la plate-forme. Des interfaces de programmation. La plate-forme AMIES est un socle technologique à la disposition de tous les éditeurs pour développer les solutions de chacun.