Apicrypt

Caché
mars 23, 2017
Centaure 15
mars 23, 2017

Apicrypt a pour objectif de faire communiquer entre eux les médecins et les établissements de soins par une méthode simple et peu coûteuse, universelle qu’est la messagerie électronique tout en préservant par un cryptage de haut niveau la confidentialité des informations transmises.

Le partage confraternel d’information autour du dossier d’un patient vise à rapprocher les différents intervenants, partenaires d’une prise en charge globale du patient en veillant à ce que les coûts restent compatibles avec les possibilités de chacun et que l’éthique de la démarche en soit préservée par un cadre associatif.

Logiciel utilisant les ressources TCP/IP. Principe reposant sur la messagerie Internet classique mais complètement sécurisé.

Multi plateforme, Windows 95 , 98, 2000, NT, XP, MacOs 8.6, 9.x; MacOSX, Unix, Linux et aussi VMS (portage Codat Informatique)

Le professionnel de santé a la totale liberté du choix de L’équipement informatique et l’abonnement Internet chez un fournisseur d’accès internet quelconque.

COMMENT FONCTIONNE APICRYPT

Apicrypt est une plugin (module additionnel) des logiciels de messagerie ou de navigateurs Internet qui permet le cryptage et le décryptage de textes ou de fichiers d’une manière transparente pour l’utilisateur, et qui utilise un cryptage a deux couches successives en se servant de clefs très lourdes que les utilisateurs ne doivent pas s’échanger au préalable, sans même que ceux ci aient à connaître les adresses e-mail réelles de leurs correspondants.

Pour plus d’information: www.apicrypt.org