Cabrad

Synergie
mars 23, 2017
ResUrgences.com
mars 23, 2017

Gestion des cabinets de radiologie. Disponible sous Windows ou Unix.

L’ACCUEIL

La saisie de l’accueil suit la démarche habituelle de la Secrétaire :

– Recherche du Patient dans la base, par la carte Sésam Vitale ou par appel de tout ou partie de son Nom, et/ou de son Prénom, et/ou de son Nom de Jeune Fille, et/ou de son N° de Sécurité Sociale, et/ou de sa date de naissance. Recherche dans le fichier patient « HPRIM » envoyé par la clinique ou l’hôpital avec intégration et rapprochement avec la base de patients existants.

– En fin d’Accueil, CABRAD permet d’éditer : une zone de marquage (paramétrable dans le fond et dans la forme),  des étiquettes,     une fiche suiveuse, de créer une Worklist avec un appareil d’imagerie au format DICOM ou texte (Fuji, Philips, Agfa,..)

LA COTATION ET LA FACTURATION

La Cotation consiste à vérifier que les examens prévus lors de l’accueil sont corrects. L’utilisateur peut alors modifier la liste des examens prévus, ajouter des majorations.La Facturation donne lieu à la production d’une feuille de soins électronique ou d’une feuille de soins papier « nouveau format ».

LE COMPTE-RENDU

Le Compte-rendu est élaboré à partir du Traitement de Texte Standard “Microsoft Word”, mais sous le contrôle de CABRAD.

LE SUIVI ADMINISTRATIF

CABRAD assure la production des documents suivants : Le livre, client, l’état des recettes-dépenses, (ce document permet d’énumérer l’ensemble des mouvements financiers de la journée et de justifier le solde de caisse), les bordereaux de remise en banque et de Tiers-Payant

LES ECHANGES AVEC LA C.P.A.M.

CABRAD est conforme au cahier des charges SESAM VITALE 1.31 diffusé par le C.N.D.A. La télétransmission des factures s’effectue pour chaque radiologue sous le contrôle d’un accès privilégié à l’Intranet de votre partenaire (RSS, Wanadoo Santé, Libéralis, OPIM, Internet,Santefi,.. ).

IMAGERIE

Acquisition et stockage d’images numériques