CAPS SIH

Intellio
mars 23, 2017
Medcost
mars 23, 2017

Le logiciel CAPS.SIH (Conception d’Agenda Patients-Soignants) de l’éditeur Calystène gère les emplois du temps croisés des patients et des soignants. L’organisation du temps des personnels soignants est étroitement liée à la maîtrise des emplois du temps des patients, des matériels et des lieux.

CAPS.SIH fédère toutes les informations qui relèvent du temps dans le SIH.Calystène. Il propose des vues synthétiques des divers plannings ainsi que des possibilités d’actions au niveau de ces plannings.

CAPS.SIH est le progiciel d’organisation transversale de l’établissement. C’est à travers cet outil qu’est réalisée la réservation des lits, chambres, blocs,des plateaux techniques (radiologie, échographie, scanner, explorations fonctionnelles, etc.) en fonction des disponibilités humaines et matérielles. C’est un outil d’optimisation des ressources.

Le logiciel CAPS.SIH gère les emplois du temps croisés des patients et des soignants. et permet de visualiser l’occupation des lits ou les ressources de l’établissement.

CAPS.SIH est utile à tous les acteurs de l’hôpital impliqués dans la prise en charge du malade ou dans l’organisation de celle-ci. Une synchronisation avec des progiciels standard du marché tels que Outlook et l’agenda de Lotus Notes est en cours de réalisation.

CAPS.SIH est implanté dans la majeure partie des services de l’hôpital.