Centaure 15

Apicrypt
mars 23, 2017
Cerner Millennium
mars 23, 2017

Ce progiciel a été conçu suite à l’élaboration d’un cahier des charges des utilisateurs. Il s’adapte à tous les SAMU quelle que soit leur taille et leur organisation.

Centaure 15®, la solution informatique d’aide à la régulation en temps réel des appels d’urgence médicale. Il assure les échanges de données avec les autres acteurs ou dispositifs participant à l’aide médicale urgente. Il fournit une assistance en temps réel dans la gestion des appels, la sauvegarde des informations médicales et la production d’éléments statistiques.

Les informations liées à une demande d’intervention s’affichent sur l’écran du poste de travail :

– Localisation de l’appel

– Motif de l’appel

– Affectation de moyens et itinéraire d’intervention

– Codage de l’activité

– Victimes et patients remarquables

En outre, grâce à l’intégration des solutions Business Object et Oracle, l’utilisateur habilité dispose d’un ensemble de rapports d’activité préétablis et peut également selon ses besoins produire ses propres statistiques.

Centaure 15® assure les échanges de données avec les autres acteurs ou dispositifs contribuant à l’aide médicale urgente :

– Les SMUR

– Les pompiers

– Les services d’urgence

– L’administration hospitalière

– La téléphonie

– La radiophonie

– La cartographie

– L’enregistreur vocal

Ce progiciel fonctionne en architecture client/serveur qui exécute l’essentiel des traitements informatiques sur le poste client, garantissant ainsi des temps de réponse en temps réel.