Dx C@re

Actipidos
mars 23, 2017
Athome SSIAD
mars 24, 2017

Dans la version « Dossier Commun Partagé » de Dx C@re le médecin peut suivre, en temps réel, la réalisation de toutes prescriptions qu’il s’agisse de médicaments, avec contrôle des interactions, des actes de soins, d’imagerie et de biologie pratiqués, des examens fonctionnels complémentaires, des consultations et des protocoles utilisés.

La visualisation des résultats complets et des différents comptes-rendus d’examen est immédiate, l’accès sécurisé aux informations étant soumis à des niveaux d’habilitation définis, afin de préserver la confidentialité des données personnelles. Dx Care gère au quotidien 7 millions de Dossiers Patients dans 45 hôpitaux en France.

Ce progiciel se décompose en deux grands blocs fonctionnels :

– le dossier médical composé des modules de bureautique, du dossier médical commun et de spécialités, et du module dédié au codage des actes et des diagnostics ;

– le dossier des soins comprenant des outils pour, la gestion des soins infirmiers (prescriptions, suivi des soins, visualisation des résultats).

Les informations en provenance des plateaux techniques (tant Radiologie que Biologie ou Pharmacie) sont pris en charge par un serveur de résultat commun à toutes les disciplines. Une parfaite continuité des informations cliniques est assurée entre les urgences et les autres services de l’hôpital.