Horizon Medical Imaging

Athome RMES
mars 23, 2017
Emed
mars 23, 2017

L’efficacité du système Horizon Medical Imaging(HMI) n’est plus à prouver avec plus de 500 installations dans le monde, qui vont du petit centre d’imagerie avec seulement deux ou trois modalités jusqu’aux grosses installations du type CHU produisant plusieurs centaines de milliers d’examens sur des sites distants. Pour chaque installation, McKesson fait en sorte que l’image soit accessible immédiatement là où on en a besoin, que ce soit devant une console d’interprétation ou devant un client Web.

Intégration avec le SIH et le Dossier Patient

Quelle que soit la taille du système, McKesson garantit une intégration parfaite avec votre SIH, SIR (Système d’Information Radiologique) et dossier patient. Cette intégration se base sur l’utilisation des standards, principalement HL7 et DICOM. L’intégration dans le dossier patient utilise un lien Web avec un système d’authentification de façon à ce qu’on ne puisse pas accéder à un examen sans s’être identifié au préalable. L’intégration est conduite entièrement par McKesson afin de s’adapter au workflow de chaque institution et de s’intégrer aux éléments déjà en place, quel que soit leur fournisseur. Horizon Medical Imaging s’intègre donc naturellement dans la gamme Référence-Evoluance de McKesson France, et notamment avec le Noyau Référence et le dossier patients USV2. Avec son offre PACS, McKesson assure également la gestion de l’image. Enfin, Horizon Medical Imaging™ est également intégré dans le Portail Horizon. Deux sites aux Etats-Unis ont déjà mis en place cette intégration.

Les améliorations apportées par un réseau d’images dans un hôpital sont considérables :

– qualité du diagnostic, avec un nouveau confort de manipulation des images et l’accès immédiat aux examens antérieurs d’un patient ;

– rapidité de mise à disposition des résultats aux services cliniques

– gains de productivité, avec notamment l’élimination des besoins de manipulation de films impliquant de nombreux déplacements de personnes

– possibilité d’accéder aux images n’importe où, n’importe quand et en plusieurs exemplaires

– plus de perte de films.

McKesson vous aide à mettre en place un plan de financement vous permettant d’évaluer la rentabilité d’un réseau d’images dans votre établissement. De plus, McKesson propose également un système de crédit-bail ” tout compris “, incluant les contrats de maintenance, évolutivités du logiciel et matériel, ajout annuel de moyens de stockage, permettant l’autofinancement du système avec les réductions de films.