Le Sémiologiste

Banque Claude Bernard
mars 23, 2017
Thériaque
mars 23, 2017

Dernier né des solutions logicielles expertes de Solution AS, Le Sémiologiste, logiciel médical par excellence, est devenu un outil leader dans le domaine de l’aide au diagnostic et de la formation médicale continue.

Aide au diagnostic

– Vous décrivez vos observations cliniques de façon intuitive, à l’aide des 5000 signes et examens de la base de connaissance. – La recherche d’un signe est instantannée grâce à un classement par nom, par appareil, mais aussi grâce à des outils simples tels que la recherche de mots clé ou de synonymes.

– Les signes peuvent être entrés de façon pondérée. Il est ainsi possible de préciser si un signe est avéré, parasite ou absent. Il vous est également donnée la possibilité de lier les signes par un opérateur «ou».

– Les diagnostics sont proposés en temps réels, et classés selon leur probabilité. Celle-ci dépend de facteurs tels que la sensiblité des signes, leur spécificité ou encore la prévalence des maladies.

– Critères diagnostics, alertes (déclarations sanitaires, prise en charge urgentes…) font également partie des informations signalées en cours de recherche.