Organisations de santé: un partenariat au service des patients

Pas de généralisation du DMP avant 2010
mars 7, 2017
Dépenses de santé : l’industrie des Technologies Médicales craint une confusion
mars 7, 2017

Afin de renforcer leurs compétences respectives, le SNITEM (Syndicat national de l’industrie et des technologies médicales) et le LESSIS (Les entreprises des systèmes d’information sanitaires et sociales) mettent en place en partenariat.

Ces deux organisations dédiées à la santé et regroupant les industriels spécialisés sont porteurs d’un message commun sur 3 thèmes: la relance du projet DMP, la modernisation des SIH (Systèmes d’information hospitaliers) dans le cadre du plan Hôpital 2012, la politique de prise en charge des patients à domicile.

Le SNITEM agit dans le domaine des données médicales spécifiques des dispositifs médicaux. Il rassemble les fabricants de ces dispositifs (d’imagerie médicale en particulier).

Le LESSIS s’intéresse au traitement de l’information médicale et à la gestion administrative des professionnels et établissements de santé. L’organisation représente les industriels spécialisés dans les TIC pour les professionnels de santé libéraux et les établissements de santé.