Petit coup d’œil sur le système de santé au Royaume-Uni

la chute de cheveux
Astuces pour lutter contre la chute de cheveux
juillet 21, 2017
Avoir une peau lisse digne d’un bébé : quelques conseils
août 10, 2017
Le système de santé en grande bretagne

La Grande-Bretagne fait rêver beaucoup de Français. Le charme du pays de Sa Majesté la reine ne décroit pas malgré le Brexit. Le climat d’affaires paisible et les avantages fiscaux offerts par le territoire britannique séduit de nombreux entrepreneurs. Avant de s’expatrier, il convient toutefois de s’attarder sur le système de santé.

Les différences avec le système français

Le NHS ou National Health Service correspond à la sécurité sociale pour les Britanniques. Au Royaume-Uni, on a accès aux soins gratuitement. Néanmoins, certains problèmes gangrènent les services de santé. Une pénurie de médecins est constatée et avec la gratuité de la prise en charge, de nombreux patients sollicitent les praticiens. À cause de cela, il faut attendre plusieurs mois pour être ausculté par un généraliste et les malades ne peuvent pas consulter un docteur de leur choix. Ils ne peuvent pas non plus aller directement au cabinet d’un spécialiste. Il faut d’abord passer par un généraliste pour que celui-ci recommande un de ses confrères spécialistes et fixe un rendez-vous.

Cette situation ne touche pas uniquement les établissements publics. Les cliniques privées souffrent aussi des mêmes problèmes. Pour des opérations chirurgicales, une attente de pratiquement un an est à envisager. Pour les sérieux soucis de santé, il vaut mieux solliciter une évacuation sanitaire en France.

Quelques conseils pour faciliter une évacuation sanitaire en France

Les hôpitaux dans la Grande-Bretagne dispensent des soins de qualité, mais le problème se situe dans la lenteur de la prise en charge. Pour pallier à cela, on peut décider d’aller en France pour des raisons sanitaires. Cela restera d’ailleurs simple pour les Français, ils n’ont pas besoin de régler plusieurs démarches administratives. Ils ont juste à se munir de leur passeport pour passer les contrôles douaniers.

Un site novateur, www.hospitalsconsultants.uk, propose de prendre rendez-vous plus rapidement dans des cliniques ou hôpitaux français spécialisés afin de se faire opérer, soigner dans des délais plus raisonnables et plus courts.

Pour les Britanniques, il faudra cependant se charger de nombreuses procédures. Aujourd’hui, certains prestataires leur proposent de faciliter une évacuation sanitaire en France. Ces professionnels assistent les malades dans l’obtention de toutes les pièces nécessaires pour leur départ.