ResUrgences.com

Cabrad
mars 23, 2017
Généclic
mars 23, 2017

Les fonctionnalités de ResUrgences recouvrent trois grands volets

La gestion des flux et des événements

La plate forme centrale de la gestion des flux et des événements est le Status Board. L’objectif du Status Board est de fournir une vision synthétique du service et permettre ainsi au personnel d’accéder rapidement aux prescriptions en attente d’exécution. Lorsque les médecins ont procédé à une prescription, une icône apparaît sur le composant patient. Cette icône identifie le type de prescription (traitement, imagerie, biologie,etc…). Elle  permet d’accéder directement à la prescription dans le dossier de passage du patient, et d’exécuter cette dernière.

Le dossier médical

Le dossier médical de ResUrgences recouvre, entre autres informations, la totalité des examens susceptibles d’être réalisés en fonction des diverses symptomatologies et pathologies des patients arrivant aux SAU :
– l’ATCD- Anamnèse
– les examens cliniques
– les examens complémentaires et les consultations spécialisées
– les presciptions de traitement et diagnostics
– les evolutions et orientations

Chaque examen est horodaté.

Les protocoles

ResUrgences permet le paramétrage et la modélisation de protocoles suivant les recommandations proposées par les différentes sociétés savantes et les spécialistes de certaines pathologies. Chaque SAU peut ainsi formaliser ses protocoles en opérant des chaînages d’actes et d’examens à réaliser en fonction d’une symptomatologie initiale.