WebPCP

WebPIMs
mars 22, 2017
PSI Aggir et Pathos
mars 22, 2017

Destinée à devenir la véritable « colonne vertébrale » de votre système d’information, l’offre WebPCP© permet, autour de la prise en charge du patient, de mettre en adéquation la demande de soins avec l’offre disponible en ajustant les capacités d’hébergement et de production de l’établissement.
La prise en charge du patient (ou régulation) a pour objectif d’équilibrer la production de soins pour une meilleure prise en charge du patient (objectif qualité) et un meilleur rendement (objectif économique) dans un souci d’optimisation maximale de la production.
Dans un premier temps, l’approche doit être de gérer les flux de patients, afin d’optimiser la prise en charge globale : WebPCP© est l’outil de gestion de production qualitatif.
Si le praticien assure la prise en charge médicale du patient, une des missions des établissements de soins est d’assurer la mise à disposition de moyens, de coordonner et d’optimiser leur utilisation pour garantir une certaine qualité de prise en charge des
clients/patients. WebPCP© est l’outil qui permet de remplir cette mission : Il traite la prise en charge du patient en prévisionnel « relation client pré-séjour », dans les unités de soins « régulation lits », au bloc opératoire « régulation bloc », puis est l’outil d’analyse, par les statistiques, de l’activité réalisée pour permettre d’organiser et d’optimiser la production.
WebPCP© permet la centralisation, l’enrichissement, la validation et la diffusion des informations, l’analyse et la rétroaction qui sont les principes retenus dans les domaines de l’organisation et de la gestion de la qualité en vue d’une démarche d’accréditation.