Orbis

Première référence européenne en matière de système d’information clinique, et déjà disponible pour les établissements français, ORBIS s’intègre aujourd’hui avec les solutions de gestion administrative de l’hôpital présentes en France.

AGFA HCES développe des systèmes d’information de santé en s’appuyant sur une gamme de logiciels transversaux et verticaux pour couvrir les besoins des établissements de santé publics ou privés. En 2004 et en 2005, AGFA a procédé à l’acquisition des meilleurs fournisseurs européens de solutions logicielles dans le Orbis.

La solution complète Orbis gère en continu le suivi du patient, dès son admission et tout au long de son parcours dans les différents services de l’établissement. Orbis est à la disposition de tous les professionnels des unités de soins et des plateaux techniques. En s’appuyant sur sa technologie originale de “workflow”, Orbis intègre les procédures de documentation médicale et de suivi thérapeutique, le dossier de soins, les plans de soins, en passant par un système transversal de gestion des rendez-vous et des ressources, la prescription électronique et la production des comptes-rendus, courriers et documents de synthèse.

L’ouverture vers l’extérieur Orbis est un système ouvert aux échanges avec l’ensemble du système de santé. Il permet, en particulier, d’extraire les données du patient nécessaires à l’alimentation de dossiers extérieurs, comme le DMP (Dossier Médical Personnel). Un portail Web permet aux partenaires extérieurs habilités de consulter le dossier du patient en fonction de leurs droits, voire de demander des rendez-vous.

Pour plus d’information: www.agfa.com