SILLAGE Dossier Médical

Le Dossier Médical permet une présentation arborescente du dossier: séjours dans l’ordre chronologique, accès permanent à tous les éléments de chacun des séjours , tri ou filtres sur des types d’éléments du dossier. Une organisation du dossier est également possible (en dossier commun, dossier de service, dossier de soins), ainsi qu’un accès par recherche patient ou listes de patients.

La consultation fonctionnelle recouvre à la fois la consultation de l’antériorité médicale du patient dans le respect des règles de confidentiallités établit, un classement d’informations médicales et de soins (antécédents, allergies médecin responsable du patient, etc.), une production bureautique et une saisie de données pour le PMSI.

Le générateur de dossier permet une adaptation du dossier médical aux besoins de l’établissement: définition d’éléments de données, structuration des éléments de données en fiches, organisation des fiches en dossiers.

L’intégration dans le SIH fournit une identification unique du patient, ainsi qu’une exhaustivité du recueil de données pour chaque contact du patient avec l’hôpital.

SILLAGE Dossier Médical intègre les dispositifs nécéssaires à la consultation et l’alimentation du DMP et des Réseaux de Soins comme l’envoi des identités de patient, la gestion du consentement ou encore la consultation et publication de documents, etc. Il est également conçu et développé dans un souci d’ouverture c’est à dire qu’il inter opère avec les SIH CONVERGENCE et REFERENCE et s’interface avec des logiciels de spécialités (pour la récupération d’éléments de dossier, pour accéder aux dossiers de spécialités).

Ce que SILLAGE Dossier Médical apporte à votre établissement:

  • Constitution d’un véritable “Dossier Patient”, outil de communication, de partage et de coordination au service des professionnels de l’unité de soins (Médical et Soins).
  • Optimisation de la prise en charge du patient par une meilleure connaissance de son histoire médicale.
  • Élément primordial de support, de continuité et de coordination des soins, imposé par la multiplicité des intervenants.
  • Recueil, publication et conservation d’informations formalisées, actualisées, et validées par les professionnels en charge du patient.
  • Exhaustivité et qualité du recueil de l’information médicale à destination du PMSI, de la facturation (GHS/GHT) et de la comptabilité analytique par GHM. Ouverture vers les réseaux de Soins et le DMP.

Principales fonctionnalités:

  • Accès et consultation du Dossier Médical dans le respect des règles de confidentialité établies.
  • Recueil des données médicales et de soins, classement d’éléments de dossier, enrichissement du dossier du patient.
  • Production Bureautique (lettre de sortie, compte rendu d’hospitalisation, etc.).
  • Saisie des informations à destinations du PMSI (MCO/SSR/HAD/PSY), du RPU, simulation de groupage.
  • Paramétrage et adaptation du Dossier Médical par service avec le générateur de dossier.
  • Publication de documents vers les Réseaux de Soins et le DMP.