Contacter un médecine de garde directement en ligne

médecin de garde
La prise en charge d’une consultation d’un médecin de garde
février 10, 2020
Produits cosmétiques bio et compléments alimentaires
Vente en ligne de produits cosmétiques bio et compléments alimentaires
février 13, 2020
Contacter un médecin de garde en ligne

Les soins médicinaux ont évolué, de nos jours, même la loi exige la qualité des services fournis par les médecins. Les cabinets de consultations sont généralement ouverts du lundi au vendredi de 8 heures jusqu’à 20 heures, et le samedi pendant la matinée. Mais dans d’éventuelles situations de fermeture des cliniques ou des jours fériés, quand la situation se présente est difficile et que les médecins sont injoignables, c’est en ces moments qu’est nécessaire de faire appel à un médecin de garde.

Comment contacter un médecin de garde en ligne ?

Il est désormais facile de contacter les médecins lors des moments de besoin de les consulter, il n’est plus nécessaire de sortir et de prendre le bus ou d’aller en taxi, il y a ce qu’on appelle la consultation en ligne des médecins qui sont généralement ceux qui sont dans le domaine de la chirurgie dentaire, la médecine générale, ou même dans les domaines de la grossesse et ainsi pour pouvoir vous conseiller. La médecine en ligne est le point fort de l’évolution dans le domaine médicinale, car c’est une véritable avancée tout en surveillant la qualité des soins.
Durant les Weekend, les jours fériés ou pendant la nuit, trouver des soins n’est pas quelque chose de facile, c’est donc la raison qui fait des médecins de garde des médecins de garde. Vous pourrez faire appel aux sos médecins de garde aux 3624 par exemple, et qui se penche sur les urgences qui ne sont pas vitales et qui ont pour but de pouvoir donner des conseils qui se termine parfois par des visites chez vous.
Éventuellement, la nuit c’est à partir de 20 h à 8 h que l’intervention des médecins de garde est demandée. Le 116 et le 117 sont les numéros les plus demandés dans le pays de la Loire. Dans d’éventuels cas où ces numéros ne sont pas joignables, vous aurez toujours le SAMU qui vous guidera lors des éventuelles difficultés, pour ce faire, on peut appeler le 15. Toutefois, les médecins traitants doivent mentionner d’autres numéros sur son répondeur afin d’orienter ses patients.

Pourquoi est-il nécessaire de faire appel aux maisons de garde en ligne ?

Weekends, jours fériés ou pendant la nuit, lorsque les centres de santé sont en fermeture, il est donc conseillé de faire appel aux maisons médicales de garde surtout pour les personnes ayant des enfants très jeunes ou pour ceux qui sont âgés.

Ce système en ligne a pour but d’accélérer le processus d’aide à la personne malade car l’objectif principal est l’orientation des patients vers les médecins de garde les plus proches de chez eux en cas de besoin de consultations ; cela peut durer entre un à trois heures de temps.

En outre, il constitue une prise en compte médicale importante, car des spécialistes décideront avec vous des éventuelles choses que vous devrez faire en fonction de votre cas, qui peut aller jusqu’à vous envoyer une équipe comme le SMUR ou SAMU.

Quels rôles joue le médecin pendant le processus en ligne ?

Par l’article 5 du code médicale de déontologie, les médecins ne doit pas ouvrir la voies à la discrimination, quelle que soit la nationalité et les sentiments particulier du patient, tel est le rôle principal de chaque médecin que ce soit dans la médecine de garde ou dans les cabinets de médecine.
Les médecins qui viennent chez vous sont appelés les médecins libéraux.
Les médecins de garde jouent aussi le rôle de régulateur médical. L’analyse qu’il vous fait passer lui aide à mieux comprendre votre état et lui aide à prendre des décisions des plus simples comme par exemple vous prescrire un médicament, aux plus importants.
Les médicaments que vous devez prendre peuvent être envoyés par télé transcription à la pharmacie de garde comme étant une ordonnance, il n’y a qu’à aller les récupérer.