Casser la monotonie avec des lentilles de couleur

mesocapillaire
La mésothérapie comme traitement pour le visage et les cheveux
septembre 20, 2018
Quelles sont les vertus des produits bios en beauté ?
novembre 12, 2018
lentilles de couleur

Avec ou sans correction, les lentilles de couleur sont devenues un véritable accessoire de mode, permettant à qui le souhaite de changer de look le temps d’une journée ou d’une soirée. Coup d’oeil sur cette tendance qui n’est cependant pas à prendre à la légère.

Pour tous les jours

Porter des lentilles de couleurSi les lentilles correctrices peuvent être portées quotidiennement afin de s’affranchir des lunettes, pourquoi n’en serait-il pas de même pour les lentilles de couleur ? En effet, il est tout à fait possible de les porter tous les jours afin de changer la couleur de son iris. Les yeux bleus peuvent ainsi devenir noisette, les marrons peuvent opter pour un vert profond ou encore les gris pour un bleu azur, tout est possible ! Il suffit de faire l’essai pour se rendre compte à quel point la couleur des yeux peut complètement changer un visage. Qui plus est, de nombreux vendeurs comme Lentiamo.fr proposent des produits de grande qualité à prix abordables avec une large gamme de coloris disponibles.

Attention cependant, il s’agit d’un produit qui sera en contact direct avec l’oeil et ne doit ainsi représenter aucun danger. Choisissez avec précaution votre produit, soyez attentif à vos sensations et à votre état de fatigue oculaire à la fin de la journée. Si vos yeux ont tendance à devenir secs, méfiez-vous, car il se pourrait bien qu’ils ne sécrètent pas suffisamment de larmes pour supporter le port de lentilles de couleur ou autres. Si après quelques essais vous envisagez de porter des lentilles de couleur tous les jours et que vous souhaitez bien faire les choses, prenez rendez-vous chez un professionnel qualifié (un article sur le sujet ici). L’ophtalmologue sera le seul habilité à mesurer la quantité de larmes sécrétées par les yeux et ainsi à vous dire si vous pouvez porter des lentilles au quotidien.

Le temps d’une soirée

Les lentilles de couleur pourront aussi être portées le temps d’une soirée afin de s’offrir un look différent ou plus original, car il existe des modèles de lentilles de couleur plus fantaisie. On trouvera de toutes les couleurs, mais aussi des motifs qui seront parfaits pour les soirées à thème et/ou déguisées. À titre d’exemple, le compte Instagram Ravvebeauty est une véritable source d’inspiration pour celles et ceux à la recherche de looks avant-gardistes, et met très souvent en avant des styles à base de lentilles roses, pailletées ou encore utilisées sur un seul œil pour donner une impression d’yeux vairons. Changer la couleur de ses yeux le temps d’une soirée avec un maquillage sophistiqué permettra de s’offrir un regard graphique et hypnotisant.

Les précautions à prendre seront toutes aussi importantes que l’on porte des lentilles tous les jours ou simplement le temps d’une soirée. Même s’il ne s’agit que de quelques heures, il faudra s’adresser à un fabricant professionnel (évitez les lentilles vendues en boutiques de déguisement qui, si elles sont mal conçues, pourront causer de véritables lésions même le temps d’une nuit). Vérifiez si les lentilles achetées sont jetables ou réutilisables avant de décider de les conserver. Prenez soin d’avoir les mains extrêmement propres pour la pause et en rentrant, malgré la fatigue, ne vous endormez surtout pas avec. Enfin, si vous sentez la moindre gêne au cours de la soirée, ôtez-les sans attendre.

En somme, en choisissant les bonnes lentilles et en prenant les précautions d’usage, pour aller travailler ou sortir un soir, elles feront sans aucun doute leur effet et vous permettront de vous offrir un nouveau look sans vous ruiner et avec la possibilité de changer comme bon vous semble.