Chirurgie esthétique : les nouvelles technologies au service du bien-être des patients

Jean Pierre Giolitto cancer de la prostate
Jean Pierre Giolitto : l’importance de la prostate dans la santé de l’homme
avril 18, 2019
Litothérapie
Lithothérapie : vertus sur la santé
mai 8, 2019
chirurgie esthétique Tunisie

La chirurgie esthétique a cessé d’être un tabou. Femmes comme hommes, les personnes qui y ont recours sont de plus en plus nombreuses. De nouvelles techniques étant venues révolutionner ce secteur, les résultats obtenus sont de plus en plus durables et proches du naturel, ce qui justifie l’engouement des patients. Voici une petite sélection de ces nouveaux traitements.

Chirurgie esthétique, la liposuccion au laser

chirurgie esthétique TunisieDouloureuse, invasive et nécessitant une longue période de convalescence, aujourd’hui la liposuccion classique est concurrencée par la liposuccion au laser. Figurant parmi les nouvelles techniques de chirurgie esthétique largement pratiquées en Tunisie, cette dernière méthode permet de retirer la graisse du ventre, des fesses, des bras et des jambes de manière minutieuse. Certaines zones du corps peuvent être littéralement sculptées grâce à cette technologie innovante qui laisse par ailleurs des cicatrices quasiment invisibles.

Le body reshaping

Le body reshaping est cette nouvelle technique permettant de raffermir le corps sans passer par une chirurgie qui vous laissera de nombreuses cicatrices. Il consiste à combiner injection d’acide hyaluronique, injection de graisse prélevée directement sur le patient et radiofréquence. Cette dernière technologie est une véritable révolution dans le monde de la beauté. Excellente alternative au lifting, en la combinant aux autres traitements énumérés elle permet d’agir efficacement sur le relâchement cutané du corps et du visage.

Les mésofils

Les mésofils sont des fils courts qui sont introduits dans la peau à l’aide d’une aiguille spécialement prévue à cet effet. Cette nouvelle technique de chirurgie esthétique permet de repulper la peau du visage. Les fils étant introduits au niveau des joues, ils se résorbent de manière progressive au bout de quelques jours. Il s’en suit une réaction inflammatoire normale qui aura pour résultat de stimuler la production de néo-collagène et de rendre à la peau sa densité.

Chirurgie esthétique, le lipofilling mammaire

Le lipofilling est une technique d’augmentation mammaire très utilisée en Tunisie. Il constitue une alternative moins invasive à l’augmentation mammaire classique sur laquelle vous trouverez toutes les informations sur Astuce Santé. Il consiste non pas à la pose d’implant, mais à une injection de graisse prélevée directement sur le patient, ce qui permet d’obtenir un résultat plus naturel et plus souple. Cette intervention nécessite cependant que la patiente présente un minimum de graisse en excès sur une zone de son corps.

Les injections vulvo-vaginales

Cette zone intime du corps humain a longtemps fait l’objet de tabou en chirurgie esthétique. Pourtant il s’agit d’une partie du corps qui subit les effets du temps et de l’âge. Les injections vulvo-vaginales ont pour but de reconstruire les grandes lèvres afin d’en améliorer l’esthétique et la fonctionnalité. Il serait donc plus approprié de parler de restauration vaginale selon certains spécialistes. L’intervention est simple. Elle consiste à injecter de l’acide hyaluronique ou de la graisse prélevée sur la patiente au niveau des grandes lèvres afin d’apporter les corrections nécessaires.

Les ultrasons séquentiels

Les ultrasons séquentiels sont une technique qui permet de lisser les rides et ridules présents sur le visage. Pour ce faire des actifs sont amenés directement au cœur des tissus pour une meilleure action et des résultats rapides. Cette technique également appelée caviation peut également être utilisée au niveau du corps. Son pouvoir amincissant est pour le moins spectaculaire. Elle permet de faire exploser les cellules graisseuses afin qu’elles puissent être éliminées de manière naturelle.

Il existe une pléthore de nouvelles techniques en chirurgie esthétique. Particulièrement efficaces et moins dangereuses pour les patients, il n’en demeure pas moins important de bien choisir le chirurgien en Tunisie ou en France qui sera chargé d’accomplir l’acte dont vous avez besoin. Pour aller plus loin sur les différentes techniques auxquelles vous pouvez avoir recours rendez-vous sur ce site.