Comment bien choisir son sommier électrique ?

Médicaments
Médicaments et produits parapharmaceutiques : achetez simplement et rapidement en ligne depuis chez vous
février 6, 2020
médecin de garde
La prise en charge d’une consultation d’un médecin de garde
février 10, 2020
Bien choisir son sommier électrique

Les sommiers électriques se sont imposés comme une valeur sure pour bénéficier d’une bonne nuit de sommeil. Désormais, ces dispositifs ne sont plus uniquement destinés à un usage médical, ils sont parvenus à se tisser une place dans les chambres à coucher. Découvrons alors les principales caractéristiques à retenir pour choisir le bon modèle.

Comment choisir les lattes et curseurs de votre sommier ?

Un sommier électrique pratique doit être composé de lattes en bois. Assurez-vous toutefois que ces dernières soient fabriquées avec du bois naturel et qu’elles soient suffisamment espacées pour garantir un niveau de confort optimal. Si votre budget vous le permet, optez pour un sommier haut de gamme composé de lattes proliférées. Vous aurez alors plus de facilité à bouger. L’investissement est certes important, mais il vaut largement le coup.

Le deuxième paramètre à retenir : la fermeté. Pour vous assurer qu’un sommier électrique est consistant et que les risques de déformation sont limités, vérifiez les curseurs de fermeté conçus pour contrôler la dureté des lattes. Si vous préférez les matelas souples, vous devez opter pour un sommier avec des curseurs dirigés vers le haut.

Qu’en est-il des plots ?

De manière générale, un sommier comporte un certain nombre de plots dotés d’une technologie de suspension pouvant atteindre un angle de pivotement de 360°. Avec ce modèle, vous allez pouvoir dormir et bouger en toute liberté, le corps bénéficiant d’un soutien optimal. Sachez que ce type de sommier offre le même niveau de flexibilité assuré par les lattes profilées et les curseurs combinés.

A noter : Certains plots sont équipés d’un système de réglage spécialement conçu pour créer des zones de confort différenciées !

D’autres fonctionnalités pour plus de confort !

Doté d’un fonctionnement électrique, ce sommier est bien évidemment composé de moteurs. La plupart en contiennent 2. Voilà pourquoi il est vivement conseillé de choisir un modèle silencieux pour ne pas gagner en confort corporel et perdre en confort acoustique. Par ailleurs, il est recommandé de prêter une attention particulière aux découpes morphologiques qui assurent un plus grand nombre de possibilités pour ce qui est des positions. Par exemple, vous allez pouvoir contrôler le mouvement et l’inclinaison de la tête sans devoir faire bouger le buste.

Le must du confort et de la modernité : la télécommande ! En effet, les fabricants proposent des modèles de sommiers que vous pouvez diriger à partir d’une commande sans devoir vous déplacer.

Enfin, les lits d’hôpitaux ont été transformés pour correspondre aux attentes des utilisateurs. Dans une chambre à coucher, vous ne pouvez pas résilier sur l’aspect déco. C’est pourquoi les fabricants redoublent d’effort pour proposer des sommiers dans différentes couleurs et finitions. A vous de choisir celui qui saura s’intégrer dans le style décoratif de votre pièce.