Docteur Jacques ROUSSENNAC

Docteur François-Xavier DEAU, Conseil National de l’Ordre des Médecins
mars 10, 2017
L’informatique au quotidien
mars 10, 2017

Je possède MEGABAZE version 3.9x depuis début 98. Le passage en version 4, tout en apportant un confort et des fonctionnalités supérieures, s’est fait en douceur et sans difficulté, sans perte des acquis et des habitudes de travail. Depuis que j’ai la 4.5, la “montée en charge” de son utilisation est progressive, ce qui chaque jour me fait découvrir de nombreuses fonctionnalités ainsi que ses possibilités d’adaptation à ma pratique.

Je travaille en réseau serveur-3clients homogène (tout mac), sans aucun problème ni de perte de données, ni de temps d’accés, ce qui est un plaisir (à ce sujet, le module de messagerie, permettant d’envoyer des messages en temps réel d’un poste à l’autre est un plus considérable, beaucoup plus discret que le téléphone).

Quant à la télétransmission …..il est où le problème?

Je télétransmets avec MEGABAZE depuis le début janvier 2000, j’en suis à plus de 2 700 FSE (et autant d’ARL+, n’ayant eu aucun rejet), avec des remboursements en tiers-payant de l’ordre de 4 à 5 jours (le record étant 2 jours), toutes caisses confondues, et aussi bien en ALD, titre médecin que CMU; aucune plainte de patient; tout ça au prix de un clic supplémentaire pour créer la FSE par rapport à la gestion de l’honoraire et de trois (je dis bien 3) clics pour télétransmettre l’ensemble des FSE à la fin de la journée.