Easysmiles révolutionne le secteur de l’orthodontie

Douleur post coelioscopie
Comment réduire la douleur à l’épaule après une coelioscopie?
octobre 10, 2019
professionnels de la santé
Comment supporter les professionnels de la santé dans leur pratique au quotidien ?
octobre 25, 2019
secteur-de-l-orthodontie

Les adultes qui ont des dents mal positionnées sont complexées mais n’osent pas commencer un traitement en orthodontie car ils ne veulent pas porter de bagues, jugées trop inesthétiques. Easysmiles vient bouleverser le secteur avec son aligneur dentaire !

Le principe de l’aligneur dentaire

Easysmiles est une start-up spécialisée dans l’aligneur dentaire invisible pour aider les patients à retrouver un sourire parfait avec des dents correctement alignées. Il prend la forme de gouttières qui exercent de légères pressions constantes sur les dents afin de les déplacer peu à peu et qu’elles arrivent dans la position souhaitée.

Pour mettre en place le traitement, l’orthodontiste utilise la technologie 3 D afin de visualiser les mouvements à effectuer et donc les gouttières qu’il doit fabriquer. Elles sont à porter au minimum 20 heures par jour. Étant amovibles, il est possible de les retirer pour manger et boire, vous laver les dents, si vous avez un rendez-vous ou une soirée… De plus, tous les 15 jours vous en changerez afin de bien suivre l’évolution du déplacement de vos dents et de le poursuivre.

Cela est commun à toutes les gouttières proposées par les orthodontistes mais Easysmiles apporte des petits plus qui révolutionnent le secteur !

Faire des empreintes soi-même

En règle générale, lorsque vous avez besoin de soins en orthodontie, vous devez prendre rendez-vous chez un orthodontiste qui va examiner votre bouche, voir le placement de vos dents, réaliser un cliché radiographique et vous indiquer quel type d’appareil parmi ceux présentés sur le blog Mister Goodman vous devez porter dont l’aligneur dentaire.

Avec Easysmiles, vous n’avez pas besoin de sortir de chez vous ! Vous commencez par vérifier votre éligibilité en répondant à quelques questions qui permettent de cibler votre problème dentaire. Puis, un kit dentaire est envoyé à votre domicile. Vous réalisez alors vos empreintes vous-même et vous les renvoyez chez Easysmiles. Un orthodontiste agréé les examinera alors et déterminera quel traitement il doit mettre en place pour que vos dents se replacent correctement. C’est avec cet aspect do it yourself que la start-up crée la nouveauté dans ce secteur.

Après avoir établi le protocole, vous recevez chez vous chaque aligneur dentaire dont vous allez avoir besoin pour atteindre le résultat final escompté. Vous pouvez ainsi changer votre paire de gouttières toutes les deux semaines en suivant l’ordre pour respecter le traitement choisi. Il n’y a donc plus l’obligation de vous rendre chez l’orthodontiste tous les deux ou trois mois pour obtenir vos nouvelles gouttières puisque vous les recevez directement à votre domicile.

Cela limite les déplacements mais aussi les difficultés à parvenir un rendez-vous chez un orthodontiste dans un délai raisonnable et à des horaires qui vous conviennent. Easysmiles vous simplifie le quotidien avec son aligneur dentaire pour lequel tout se gère sur le Net.

Un tarif très raisonnable

L’orthodontie pour adulte n’étant pas prise en charge par la sécurité sociale et peu remboursée par les mutuelles, de nombreuses personnes se voient contraintes de devoir renoncer à faire corriger le défaut de placement de leurs dents même s’il est source de complexes. Cela est le cas pour les aligneurs qui, s’ils sont convoités car ils sont invisibles, sont très onéreux avec des tarifs compris entre 1 800 et 5 500 € selon la complexité de la correction à apporter et donc le nombre de gouttières à fabriquer. Retrouvez ici tous les détails sur les remboursements de la sécurité sociale.

La politique d’Easysmiles est de rendre le port de l’aligneur dentaire accessible à tous en proposant un prix de 1 799 € pour tout le traitement. C’est jusqu’à 60 % moins cher que dans un cabinet d’orthodontie classique pour le même type d’appareil ! Une telle différence s’explique par le fait que tout se passe par internet ce qui réduit considérablement les frais.