Inmac Wstore au service des professionnels de la santé

Les entreprises de l’information et télécommunications jouent pour la bonne cause
mars 8, 2017
Lancement du Blackberry Curve par Bouygues Télécom et RIM
mars 8, 2017

Priorité du plan Hôpital 2012, l’informatique constitue à présent une problématique majeure et prioritaire pour l’ensemble des professionnels de la santé, et plus particulièrement les hôpitaux et cliniques. Afin d’aider et d’accompagner ces professionnels, Inmac Wstore a conçu une offre spécifique, intégrant une équipe dédiée de 5 personnes, un catalogue produits spécifique et un site Internet.

Parmi les spécialistes de la vente de produits informatiques auprès des entreprises – du grand compte à la TPE – Inmac Wstore est aujourd’hui l’unique distributeur informatique professionnel à proposer cette réponse complète et adaptée à ses clients du secteur de la santé.

«Dans le cadre de notre démarche permanente d’accompagnement de nos clients, nous mettons en place les outils nécessaires pour répondre aux besoins particuliers de chacun, c’est aujourd’hui le cas pour les professionnels de la santé, et parmi lesquels nous comptons aujourd’hui plus de 3000 clients», explique Frédéric Boublil, Directeur Marketing d’Inmac Wstore.

«Afin d’améliorer nos services pour ce secteur, nous avons décidé de concevoir une offre en trois volets complémentaires : un catalogue Spécial Santé, unique sur le marché et véritable référentiel de produits informatiques certifiés aux normes médicales, un site Internet dédié et une équipe de 5 experts qui a pour mission d’accompagner les hôpitaux ou les cliniques dans leurs projets informatiques» ajoute-t-il.

Le catalogue Spécial Santé d’Inmac Wstore est un outil conçu spécifiquement autour des besoins informatiques des professionnels de la santé. Il apporte un éventail des solutions adaptées à ces métiers: écrans pour les services de radiologie, PC pour les blocs opératoires, claviers «antibactériens», étiqueteuses (pour les poches de sang ou les tubes à analyse), lecteurs optiques (pour lire les codes barres des médicaments et ainsi garantir la traçabilité des prescriptions faites au patient), etc., mais aussi des solutions de mobilité qui prennent une place de plus en plus importante dans l‘organisation quotidienne des soins aux patients. On retrouve ainsi dans le catalogue un large choix d’organiseurs personnels, Tablet PC, de portables ultra légers et terminaux clients légers.

Ce catalogue est diffusé auprès des 3000 clients santé d’Inmac Wstore, parmi lesquels on peut citer l’Etablissement français du Sang IDF, le Centre Hospitalier Sud Francilien, l’Institut Gustave Roussy de Villejuif, le CHU de Nacy, le CH de Nice. En parallèle à ce catalogue santé, Inmac Wstore a conçu un site Internet sur lequel il est possible d’obtenir des devis en ligne, de consulter les fiches techniques des produits, leurs prix et disponibilités en temps réel, ou encore de consulter le catalogue au format électronique: www.inmac-wstore.com/sante

Composé de 5 spécialistes du secteur de la santé, cette équipe a pour objectif d’informer clairement les clients sur les offres et solutions qui leur sont proposées, et de les accompagner tout au long de leurs projets d’équipement informatique. Elle est en contact permanent et direct avec les constructeurs du marché et a construit des partenariats solides avec de nombreux acteurs de référence tels que Eizo (écrans), Fujitsu Siemens (PC et Tablet PC), Ergotron (chariots médicaux), Man & Machine (claviers antibactériens), Wyse (solutions clients légers), etc. L’équipe bénéficie par ailleurs de formations régulières tant sur les évolutions des produits que sur les nouvelles réglementations. Ils sont ainsi parfaitement à même de pouvoir accompagner qualitativement les clients.