LE DR BOKOBZA, radiologue

Reims investit dans la haute technologie
mars 10, 2017
Articles 2 : imagerie médicale – ERP-PGI – NTRglobal…
mars 10, 2017

1er utilisateur du PROFECT, témoigne

L’acquisition en octobre dernier d’un FCR Profect par le centre d’imagerie médicale de Torcy (Seine-et-Marne) est un véritable progrès. Le Docteur Bokobza, qui travaille dans ce centre important (110 patients par jour) au côté de 2 autres radiologues et 4 manipulatrices, constate l’excellence des performances : qualité d’image, rapidité de fonctionnement, confort d’utilisation, amélioration de la précision du diagnostic. Pour le bénéfice de tous.« Le FCR PROFECT permet de numériser la totalité des examens, y compris la mammographie. C’est un gain de temps important pour les patients et les médecins. En effet, la résolution spatiale de 50 µ améliore la détection des micro-calcifications, progrès capital pour la mammographie mais aussi pour les examens ostéoarticulaires, etc. De plus, les lectures se font en direct sur des stations de travail haute définition augmentant le confort, la rapidité et la précision du diagnostic.

Amélioration des conditions de travail et d’accueil des patients

Le système de chargement à quatre emplacements augmente le débit et entraîne plus de rapidité et de confort d’accueil, notamment lors de grandes journées au cours desquelles nous pouvons recevoir jusqu’à 160 patients. Les manipulatrices gagnent de la fluidité dans l’enchaînement des opérations et travaillent dans de meilleures conditions. Nous avons dû modifier légèrement nos habitudes d’organisation pour l’exploiter au mieux. Ainsi nous travaillons plus en amont de l’examen, avec la saisie d’identification du patient.

Cela nous permet de gagner de la tranquillité et de l’efficacité. Le changement d’appareil se fait dans la continuité technologique, FUJI étant toujours le meilleur pour la qualité intrinsèque. En effet les algorithmes d’acquisition sont toujours nettement supérieurs aux autres.

Le Profect permet donc de remplacer avantageusement notre ancien FCR 9000 pourtant réputé comme le plus rapide et le plus performant du marché. La performance de l’ensemble du système CR est un atout pour l’obtention de l’agrément en mammographie numérique. »