Mobilier médical : dénicher des tables de massage de qualité professionnelle en ligne

Poser une prothèse dentaire
Quand faut-il poser une prothèse dentaire ?
septembre 30, 2019
Reins médical
Comment préserver la bonne santé de ses reins chez une personne âgée ?
octobre 9, 2019
Dénicher des tables de massage de qualité professionnelle

Notre corps a besoin d’exercices réguliers pour être en bonne santé et fonctionner correctement. Mais la plupart des gens dans le monde d’aujourd’hui n’ont pas le temps de faire de l’exercice. Ils choisissent pour alternative d’aller chez un physiothérapeute. En fait, les athlètes y vont régulièrement pour soigner leurs crampes et douleurs musculaires temporaires. Si vous êtes un professionnel en massage ou en kinésithérapie, vous devrez donc en premier lieu assurer le confort de vos clients et choisir une table de massage de qualité. Sachez que quelques critères sont à considérer si vous comptez en faire l’acquisition en achetant en ligne.

Choisir entre table fixe et table portable

L’un des principaux facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’une table massage en ligne est le type dont vous avez besoin. Une table de massage portable coûte beaucoup moins cher que les modèles fixes en raison de leur construction légère et simple. Toutefois, la durée de vie ne sera pas la même, bien que de nombreuses versions portables offrent également une résistance impressionnante.

Sur certains sites spécialisés, vous trouverez des modules fixes divisés en deux parties : statique et dynamique. Les tables statiques ne permettent pas l’ajustement de la position (horizontale ou inclinée) comme les tables dynamiques et sont donc généralement moins chères.

Matériel professionnel : choisir la bonne hauteur de table

À peu près toute table de massage professionnelle commercialisée actuellement possède des systèmes de réglages en hauteur. Quelle que soit la version choisie, elle devrait disposer de certaines options pour le réglage de la hauteur, afin de permettre à l’utilisateur de l’ajuster selon les besoins en thérapie pratiquée. La gamme de hauteur commune des tables de massage modernes va de 23 à 33 pouces, ce qui conviendra à tous les thérapeutes.

En règle générale, vous ne réglez la hauteur de votre table que si plusieurs thérapeutes travaillent dessus et que la hauteur varie considérablement.

Choix du matériau pour une table de massage

Certains thérapeutes trouvent qu’il est facile de choisir en ligne entre une structure en bois ou en aluminium, en fonction de leurs préférences esthétiques. Au cours des 14 dernières années, les professionnels ont plutôt eu une préférence pour l’aspect du bois, mais à mesure que le design des tables en aluminium s’est modernisé, son aspect élégant et stylé en a fait un choix plus attrayant.

Dans de nombreuses écoles de thérapie, les enseignants retraités se souviennent d’une époque où la table massage en métal était courante. Ces vieux modèles étaient non seulement lourds, mais ils rouillaient et grinçaient au fil du temps. Il faut se rendre compte à quel point l’industrie s’est modernisée, les matériels en aluminium se sont substitués aux versions en acier. Sur internet, il existe encore quelques options de table à structure métallique très économiques, mais d’une qualité si faible qu’il faudrait acheter une nouvelle table au bout de quelques mois.

Bien que les tables en aluminium soient un ajout récent sur le marché, de nombreux thérapeutes optent maintenant pour celles-ci en raison de leur résistance accrue et leur poids réduit.

Dans la fourchette de prix professionnels, il n’y a pas de différence de qualité entre les tables en aluminium et en bois. Les deux auront été fabriqués avec des matériaux de très haute qualité et auront été construits avec les mêmes normes de construction rigoureuses.

Dans ce cas, il est préférable de choisir la table la mieux adaptée à votre pratique et à vos préférences. Dans la gamme professionnelle, que vous choisissiez le bois ou l’aluminium n’est pas vraiment important. Bien qu’un cadre en aluminium soit plus solide que le bois, vous n’atteindrez jamais la limite supérieure du poids de travail d’une table en bois, vous ne risquez donc pas de l’endommager.

Choisir en fonction du rapport qualité/prix

Comme vous l’avez sans doute constaté, payer un petit supplément peut signifier une forte augmentation de la qualité que vous obtenez. Il existe actuellement trois types de table de massage sur le marché, qui peuvent être séparés par gamme de prix : les modèles dont le prix est inférieur à 100 euros, les versions qui sont généralement entre 150 euros et 250 euros et les tables de niveau professionnel qui coûte plus de 300 euros.

Le prix de chaque table résulte du déboursé pour le matériel de construction de la table, la main-d’œuvre, l’expédition par voie maritime, les frais d’entreposage et les expéditions. Certains sites de vente proposent une livraison gratuite au-delà d’un certain montant.

Une fois que vous enlevez tous ces coûts, vous vous retrouvez avec des tables construites pour 50 ou 60 euros… auquel cas la qualité du matériel serait sérieusement à remettre en question.

Que vous soyez un nouveau massothérapeute qui s’installe ou que vous pratiquiez sur le terrain depuis des décennies avec des centaines, voire des milliers de massages à votre ceinture, choisir la table de massage parfaite n’est pas toujours une tâche facile.

Si vous envisagez d’acheter votre table en ligne, vous devrez prendre plusieurs critères en compte afin de vous assurer d’avoir du matériel de qualité, gage du confort et du bien-être de vos clients. Si une table n’est pas stable, est craquante ou rocheuse pendant le traitement, elle ne verra jamais le plancher des ventes. Pour cette raison, privilégiez les sites spécialisés ayant déjà une bonne réputation sur le marché et par conséquent une grande expérience. Les tarifs attractifs ne sont pas forcément les meilleures options, la qualité ayant toujours un certain prix.