Panda Security lance son site pour analyser son ordinateur

Lancement d’Oracle Database 11g
mars 6, 2017
Service gratuit de navigation et de cartographie pour téléphones portables
mars 7, 2017

Pour faire face à la menace croissante et de plus en plus sophistiquée que représentent les virus, spywares, chevaux de Troie et autres malwares, Panda Security lance son nouveau site www.infecteoupas.com. Le site est gratuit et permet de prendre toute mesure de nettoyage approprié.
Facile d’utilisation et gratuit, d’un simple clic, les internautes peuvent analyser en quelques minutes l’intégralité de leur PC et savoir le taux d’infection.

Pourquoi faire analyser son PC est indispensable ?

Le fléau de la cybercriminalité est en pleine expansion, tout le monde en convient, mais l’opinion publique n’a pas encore pris la mesure de la gravité de la situation car malgré l’utilisation d’un antivirus, les protections ne suffisent pas.

Du 15 février au 15 juin 2007, sur 2 millions de PC passés au crible, 25 % sont infectés par des virus actifs et 58 % par des virus dormants, malgré l’utilisation d’un antivirus. Et sur 4.000 entreprises scannées durant cette même période, 95 % sont infectées.
3.000 nouvelles malveillances informatiques par jour sont engendrées par Internet.

Sur infecteoupas.com, deux modes de détection sont en relation permanente avec le laboratoire antivirus de Panda Software.

Panda NanoScan détecte les virus actifs grâce aux technologies intelligentes de TruPreventTM. NanoScan est mis à jour en permanence contre les nouvelles menaces et grâce à une approche originale, très proche du web 2.0: la collaboration des utilisateurs, il détecte les malwares connus et inconnus.
NanoScan est un analyseur rapide de la mémoire vive, pour savoir si un PC est sain à l’instant T. Grâce à cette nouvelle approche, l’application est capable de détecter les malwares qui sont passés au travers des autres solutions antivirus et qui mènent actuellement des actions nuisibles sur l’ordinateur.

Panda TotalScan : pour une analyse en profondeur de toutes les données de son PC

Le téléchargement et le temps d’analyse sont gratuits et durent de 5 à 10 minutes. Cette application en ligne détecte plus de 2.010.000 virus, spywares, chevaux de troie et autres malwares actifs et latents présents sur l’ordinateur en se basant sur l’Intelligence Collective Antimalwares. Avec cette nouvelle approche, de grandes quantités d’informations sur les programmes et les fichiers sont traitées automatiquement dans une nouvelle structure gérée par PandaLabs. Le système communique en temps réel avec les ordinateurs des utilisateurs. Ainsi, l’analyse et la détection des malwares sont effectuées sur les serveurs de Panda Security et pas sur les ordinateurs.

«Utilisateur avec toute ma famille, je faisais entièrement confiance à la protection antivirus de mon ordinateur jusqu’à ce que je teste les données de mon PC sur www.infecteoupas.com, qui m’a détecté plus de 150 modules différents de malveillances informatiques. Quelle surprise et quel danger pour mes opérations de transactions, mon confort personnel, mes échanges de données. Grâce à cette technologie, j’ai pu nettoyer efficacement toutes mes données infectées ! Infecté ou pas ? Posez-vous la question !», ajoute Philippe Weppe, directeur de Panda Security France.