Pour optimiser la gestion de sa production, le Laboratoire HYDREX choisit SYLOB7

Et le gagnant est… Infor pour Infor HCM Anael AT
mars 9, 2017
Lancement du portail pme.service-public.fr
mars 9, 2017

Fabricant et distributeur de dispositifs médicaux et de produits stériles destinés au bloc opératoire, Laboratoire Hydrex est implanté dans la région lyonnaise. Utilisant un serveur unique relié à plusieurs systèmes spécifiques interfacés, qui ne répondait plus aux exigences de l’entreprise pour des raisons de croissance de la production, Hydrex a souhaité centraliser les informations dans un même progiciel afin d’avoir une vue globale. Le Groupe décide de faire appel à un cabinet de conseil qui dresse un cahier des charges et lance un appel d’offre. Le cabinet sélectionne six progiciels avec démonstrations de ces derniers sur site. Le prédécesseur de Monsieur Haber, Directeur Général actuel de Laboratoire Hydrex, choisit Sylob 7 de SYLOB avec la quasi-totalité de ses modules à la fois pour des raisons d’ergonomie et parce que Sylob 7 est le progiciel le mieux adapté à la taille de l’entreprise.

Les systèmes spécifiques interfacés mis en place auparavant étaient limités au niveau des fichiers et n’étaient pas centralisés. Nous avions besoin d’uniformiser les sources de données au sein d’un ERP intégré afin d’en faciliter la maintenance et d’apporter plus d’autonomie aux utilisateurs” explique Monsieur Chatelus, chef de projet et responsable informatique de Hydrex.

La solution de Sylob répondait à l’ensemble des besoins de la société: l’ERP devait, en effet, être ergonomique, facile à utiliser afin de simplifier la gestion des données et être suffisamment puissant et réactif pour répondre à l’utilisation constante de 30 à 50 personnes simultanément. SYLOB  a mis en œuvre les développements spécifiques nécessaires pour la gestion des flux de données.
L’objectif premier du choix de Sylob 7 a été de bénéficier d’un progiciel gérant l’approvisionnement afin d’avoir une vision globale sur les commandes, les stocks et les besoins, nous avons obtenu à la fois un gain de temps considérable et un gain en qualité” souligne Monsieur Chatelus.

Sylob a su accompagner Laboratoire Hydrex tout au long de l’installation du progiciel. Les experts de Sylob ont particulièrement bien appréhendé l’environnement de l’entreprise et ses modes de fonctionnement. “Le partenariat entre Sylob et Laboratoire Hydrex s’est déroulé parfaitement, le chef de projet de Sylob a été à l’écoute de nos besoins et le support technique extrêmement réactif” déclare Monsieur Chatelus.

Laboratoire Hydrex a sélectionné la solution Sylob 7 fin 2002 et l’implémentation a été réalisée étape par étape. L’ensemble du nouveau système est opérationnel depuis mai 2007 puisque les récupérations de toutes les anciennes données ont été assez importantes. Le personnel de Laboratoire Hydrex a été formé sur site en fonction de l’avancement des modules. Sylob 7 compte une trentaine d’utilisateurs dans la société. “Le passage d’un système spécifique à un système intégré a été difficile pour certains mais satisfaisant pour d’autres. La nouvelle solution leur permet d’instaurer une nouvelle autonomie au niveau des recherches et des statistiques” indique Monsieur Chatelus.

Sylob 7 est la solution ERP tout particulièrement destinées aux PME industrielles de 50 à 500 personnes. Ainsi “Sylob 7 permet à des PME de la taille de Laboratoire Hydrex d’être en mesure d’unifier leur système d’information sans trop de difficulté. Les fonctionnalités du  progiciel de Sylob en fait un produit particulièrement adapté à la taille de l’entreprise”, conclut Monsieur Chatelus.