Service gratuit de navigation et de cartographie pour téléphones portables

Panda Security lance son site pour analyser son ordinateur
mars 7, 2017
Le Certificat Fiscal Pro est disponible
mars 7, 2017

LocatioNet Systems, fournisseur leader des applications de positionnement et de cartographie pour les téléphones portables, a annoncé aujourd’hui son lancement d’amAze: la première solution gratuite en France pour la navigation, la recherche locale et la cartographie sur les téléphones portables ordinaires, disponibles sur le marché de la consommation de masse. amAze a été spécialement conçue pour le marché français, à la suite du lancement de la version bêta, réussi dans le monde, et annoncé par LocatioNet en février 2007.
amAze permet aux utilisateurs de téléphones portables ordinaires, compatibles avec Java, d’avoir accès à des cartes claires, des images satellites, une planification de l’itinéraire, des prévisions météorologiques et des informations de recherche locale, n’importe où en France. Une fonctionnalité supplémentaire de navigation guidée vocalement (disponible en italien, français, anglais et en 7 autres langues européennes) est accessible à l’aide d’un dispositif Bluetooth GPS (ou grâce aux nouveaux téléphones GSM, avec GPS incorporé).

LocatioNet est la première société à proposer aux consommateurs une application gratuite de navigation et de cartographie pour téléphones portables, fonctionnant sur le modèle commercial de financement publicitaire. La publicité et le parrainage, intelligemment intégrés dans l’application, sont les sources de revenus uniques d’amAze, ils apparaissent sous la forme de publicités changeant selon le positionnement de l’utilisateur. Les sociétés peuvent aussi parrainer la page d’accueil, lorsque l’application est activée. La marque du parrainage peut être remplacée à n’importe quel moment.

Selon les commentaires d’Ofer Tziperman, Président de LocatioNet: «Amaze se distingue des autres services du même genre, car ces derniers induisent des frais de gestion mensuelle de 7 euros. Cette solution ne requiert qu’un seul téléchargement simple du logiciel sur le téléphone portable, alors que les revenus pour le service sont générés par des parraineurs et des agents de publicité discrets. Ce service est totalement gratuit pour le consommateur».

Les consommateurs verront les publicités d’amAze seulement lors de l’utilisation de l’application, et aucune tentative d’interpellation de l’utilisateur ne sera effectuée à d’autres moments. Cette approche répond aux soucis de ne pas « inonder » les utilisateurs par l’affichage des publicités sur leurs téléphones portables, lors de la réception d’un contenu ou des services gratuits. Les utilisateurs ont une maîtrise complète sur le moment où ils seront exposés à ces publicités.

«Nous voulons que les publicités enrichissent l’expérience de l’utilisateur, et qu’elles leur permettent de faire des économies considérables, poursuit Ofer Tziperman. Nous enrichirons l’expérience de l’utilisateur par des publicités et l’offre de coupons, et ne la rendrons pas fastidieuse.»

amAze offre les fonctionnalités suivantes, faciles à utiliser :
•    Guidage vocal et visuel facile à utiliser, vers n’importe quelle destination
•    Possibilité de rechercher n’importe quel endroit par adresse
•    Mise en relief de l’endroit requis sur une carte de haute qualité ou sur une image satellite
•    Recherche et navigation vers des commerces figurant dans la liste des Pages Jaunes.
•    Calcul de l’itinéraire le plus rapide entre deux emplacements
•    Enregistrement et gestion des favoris personnels
•    Visualisation des prévisions météorologiques affichées sur les cartes
Le lancement d’amAze est le fruit d’une coopération menée par LocatioNet et comprend des distributeurs leaders dans les domaines de la cartographie et de l’image satellite, des Pages Jaunes, de la météo et d’autres contenus géographiques. Des accords avec les distributeurs des Pages Jaunes en France sont en cours.

Les utilisateurs peuvent se connecter au site Web d’amAze pour s’inscrire et télécharger l’application gratuitement: www.amazegps.com